Soutenez

Le maire de Terrebonne publie une déclaration

Photo: www.ceic.gouv.qc.ca

Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, confirme qu’il a séjourné gratuitement sur le bateau de Tony Accurso à deux reprises.

Dans une déclaration publiée mercredi, il précise qu’il s’est rendu sur ce bateau à l’invitation de Normand Trudel.

Cette déclaration survient à la suite de propos tenus à la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (CEIC), présidée par la juge France Charbonneau.

Le maire explique qu’il croyait à l’époque que ces invitations étaient sans conséquence sur la conduite des affaires de la Ville de Terrebonne. Il dit assumer l’entière responsabilité des décisions qu’il a prises à ce moment. Il assure que M. Accurso, qui «jouissait d’une bonne réputation» à l’époque, selon lui, n’a pas bénéficié d’avantages directs ou indirects de quelque nature que ce soit à la suite de ces deux séjours.

Jean-Marc Robitaille reconnaît qu’il n’a pas dit la vérité quand cette question lui a été adressée publiquement en novembre 2013. «Lorsque cette question m’a été adressée publiquement en novembre 2013, je n’ai pas su faire face à la situation tel que l’exige ma fonction de maire, dit-t-il dans la déclaration. Je n’ai pas dit la vérité, car j’étais gêné et déstabilisé.»

Le maire affirme qu’il a alors manqué de jugement et qu’il le regrettait amèrement et sincèrement. Selon lui, son attitude et sa décision seraient bien différentes si cette situation se présentait dans le contexte d’aujourd’hui.

Il affirme qu’il n’a aucunement l’intention de démissionner de ses fonctions de maire qu’il occupe depuis 17 ans. «Je n’ai aucunement l’intention de démissionner de mes fonctions de maire. Je le répète, en aucun temps je n’ai favorisé M. Accurso ou l’une de ses entreprises sur quelque dossier que ce soit», martèle-t-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.