Soutenez

Le maire de Terrebonne se retire de l’UMQ et de la CMM

Photo: www.ceic.gouv.qc.ca

Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, qui a admis avoir séjourné sur le bateau de Tony Accurso, ne participera plus aux travaux de l’Union des  municipalités du Québec (UMQ) et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

«Dans ces circonstances, j’ai communiqué avec M. Robitaille et nous avons convenu ensemble qu’il se retire des instances de l’UMQ», a indiqué jeudi par communiqué la mairesse de Sainte-Julie et présidente de l’UMQ, Suzanne Roy. Cette dernière a précisé que la Ville de Terrebonne demeurera malgré tout membre du regroupement de municipalités.

«Je souhaite qu’il clarifie la situation dans les meilleurs délais afin d’assurer le bon fonctionnement des instances de la Communauté » a mentionné de son côté le maire de Montréal et président de la CMM, Denis Coderre, par communiqué.

Jean-Marc Robitaille, qui dirige la Ville de Terrebonne depuis 1997, siégeait au comité d’administration de l’UMQ, ainsi qu’au conseil et au comité exécutif de la CMM. Il a avoué mercredi qu’il s’est rendu sur le bateau de M. Accurso à deux reprises. Il corroborait ainsi le témoignage de l’ancien entrepreneur de la construction devant la commission Charbonneau. M. Accurso a affirmé  qu’il avait reçu M. Robitaille à deux occasions sur son bateau baptisé Touch.

En 2013, M. Robitaille avait déclaré qu’il n’était jamais allé sur le bateau de Tony Accurso.

«Je n’ai pas su faire face à la situation tel que l’exige ma fonction de maire, a-t-il indiqué mercredi par communiqué. Je n’ai pas dit la vérité, car j’étais gêné.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.