Ce sont de grandes actrices et de grands acteurs qui nous font rêver depuis des années, à tel point qu’on peut être persuadé qu’ils ont déjà gagné au moins un Oscar. Que nenni! Métro a recensé six acteurs de premier plan qui n’ont jamais gagné de statuette.

Leonardo DiCaprio reconnu comme Messager de la paixLeonardo Dicaprio
Plusieurs «memes» en ont fait un gag: qu’est-ce que Leo va devoir faire pour ENFIN avoir un Oscar? D’enfant handicapé mental à cruel propriétaire d’esclave en passant par junkie, hypocondriaque obsessif-compulsif (et naufragé du Titanic!), Leonardo DiCaprio a livré des performances oscarisables l’une après l’autre… Mais n’a toujours pas de statuette dorée sur le manteau de sa cheminée.

Bill Murray interprètera Baloo dans The Jungle BookBill Murray
Bon, Bill Murray est davantage un acteur comique, et ceux-ci n’ont pas souvent les faveurs de l’Académie, mais qu’en est-il de sa performance mémorable dans Lost in Translation? Eh bien, il s’est fait coiffer au poteau par Sean Penn pour Mystic River. Et pas de chance cette année: même pas une nomination pour St. Vincent, dont il était pourtant le principal atout…

Ed HarrisEd Harris
Comment? Aucun Oscar pour Ed Harris? Et son rôle à donner des frissons du poète dans The Hours? Battu par Adrian Brody (The Pianist). Et son interprétation de Jason Pollock? Battu par RUSSELL CROWE (quoi!!!) dans Gladiator. Patience, Ed… L’Académie ne pourra pas t’oublier éternellement!

Sigourney_WeaverSigourney Weaver
Voyons quels sont les films mythiques dans lesquels Sigourney Weaver a joué et qui resteront pour l’éternité dans les annales du cinéma: les 4 Aliens, Ghostbusters, Avatar, Gorillas in the Mist, … (on essaie de garder la liste courte). Apparemment, être une «bad ass» de 5 pieds 11 et vouloir sauver l’humanité (et nos ancêtres les primates) ne suffisent pas à l’Académie pour lui offrir une statuette!

Julianne Moore et Eddie Redmayne consacrés aux Screen Actors Guild AwardsJulianne Moore
La rousse la plus connue du cinéma est nominée cette année pour l’Oscar de la Meilleure actrice, ce qui représente sa cinquième nomination et la première en 12 ans. On le sent bien cette année pour Julianne Moore! La critique acclame sa performance dans Still Alice, pour lequelle elle a déjà gagné un Golden Globes, un Screen Actor Guild et un BAFTA. Ne dit-on pas «jamais quatre sans trois»?

Glenn Close a grandi dans une secteGlenn Close
Vous aussi vous auriez juré que Glenn Close avait déjà gagné plusieurs Oscars (ppsst! Vous confondez peut-être avec Meryl Streep?!) Pourtant c’est une habituée! Trois nominations pour Meilleure actrice de soutien et trois autres pour Meilleure actrice dont les Liaisons Dangereuses (quand même!). D’ailleurs, vous savez qui a gagné cette année-là? Cher pour Moonstruck… sans commentaire.

Aussi dans La liste du lundi :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!