L’été est souvent une période morte pour les séries: peu de choix, ton plus léger, bref pas vraiment celles qu’on a l’habitude de regarder. Alors on vous a sélectionné celles qui valent vraiment la peine de vous extirper de votre hamac pour vous écraser sur votre sofa: la crème de la crème. Pas la peine de nous dire merci!

Attention! Selon où vous en êtes dans vos séries, l’article suivant pourrait contenir des divulgâcheurs!

Juin

Hannibal – Saison 3

Les fans ont eu peur lorsque la diffusion de la saison 3 a été repoussée de plusieurs mois. La saison 3 traite de la fuite du Dr. Lecter en Europe, Will Graham à ses trousses. La rumeur veut que le personnage de Clarice Starling fasse enfin son apparition.
Depuis le 4 juin
NBC

Sense8 – Saison 1

Cette nouvelle série Netflix fait beaucoup parler d’elle, et ce pour plusieurs raisons. Il s’agit de la première œuvre télévisuelle du duo Wachowski (les auteurs de Matrix), une actrice trans joue un rôle principal et plusieurs acteurs et actrices interprètent des personnages gais. Mais ce que l’on en retient, c’est surtout une histoire très intrigante: huit personnes habitants aux quatre coins du monde sont connectés par des visions. Ils sont capables de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler. Pourquoi eux? Que doivent-ils faire? Sont-ils en danger?
Depuis le 5 juin
Netflix

Orange is the New Black – Saison 3

Comment Alex prendra-t-elle son retour à Litchfield? Qui est cette nouvelle et mystérieuse prisonnière? À quoi ressemblera la prison sous les commandes de Caputo? Toutes ces réponses, et bien plus, dans la nouvelle saison de Orange. La série ne perd pas son rythme et sait toujours bien doser les retours en arrière pour raconter l’histoire des dames incarcérées.
Depuis le 12 juin
Netflix

True Detective – Saison 2

La pression est grande pour le nouveau duo de True Detective. Matthew McConaughey et Woody Harrelson avaient été plus que convaincants dans la saison 1 et avaient assuré une deuxième saison à HBO. On n’espère qu’une chose: que le nouveau duo composé de Colin Farrell et Vince Vaughn nous fasse oublier leurs prédécesseurs en nous plongeant dans une enquête passionnante.
Depuis le 21 juin
HBO

Mr. Robot – Saison 1

Le premier épisode sort cette semaine. L’histoire: Elliot est un jeune ingénieur en sécurité le jour, et se transforme en pirate informatique la nuit. Il se retrouve à devoir prendre une décision après que le chef d’un groupe de pirates informatiques clandestins lui offre de détruire la multinationale pour laquelle il travaille et qu’il considère responsable de détruire la planète.
À partir du 24 juin
USA

Zoo – Saison 1

Soudainement, à travers le monde, les animaux se mettent à attaquer les humains. Ces violences se font de plus en plus organisées et ciblées. Un jeune biologiste veut percer ce mystère et se lance dans une course contre la montre pour sauver l’humanité.
À partir du 30 juin
CBS

Rectify – Saison 3

L’histoire de Rectify est lente et mystérieuse et on aime cette série pour ça. Un prisonnier est innocenté et sort de prison après avoir passé 19 ans en isolement. Il a été enfermé pour le meurtre de sa petite-amie à l’âge de 18 ans. Sa famille est là pour l’accueillir, mais les gens de la ville sont loin d’être ravis de son retour. La saison 3 devrait nous permettre de mieux savoir ce qu’il s’est passé la fameuse nuit du meurtre. Est-il ou non coupable? Un nouveau procès devra-t-il s’ouvrir? Tawney reviendra-t-elle?
À partir du 9 juillet
SundanceTV

Masters of Sex – Saison 2

Une autre série à succès de la chaîne Showtime qui, avec Homeland, The Affair ou encore Shameless n’arrête pas de faire parler d’elle. L’histoire se déroule dans les années 1950 et 1960. On suit les travaux et la relation du Dr. William Masters et de Virginia Johnson dans leurs découvertes de la sexualité humaine. Dû à la difficulté de trouver des gens prêts à avoir des rapports sexuels devant les chercheurs, ils décident de faire l’amour ensemble afin de recueillir les précieuses données. La saison 2 devrait voir leur relation intensifier et par là donc se compliquer.
 À partir du 12 juillet
Showtime

Août

Fear The Walking Dead – Saison 1

Cette nouvelle série est le spin-off de la fameuse autre série à succès d’AMC The Walking Dead. À quoi ressemblait le monde lorsque l’épidémie était en train de se répandre et que les zombies remplaçaient petit à petit la population? Tout ce que l’on sait de cette série, c’est que l’histoire se déroule à Los Angeles, avec de nouveaux personnages.
Date de sortie encore inconnue
AMC

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!