Archives Métro Céline Dion

Épisode et Léger Marketing ont publié récemment L’Étude sur les tendances en philanthropie au Québec en 2012. Dans cette étude, on retrouve le classement des 50 personnalités publiques qui inciteraient le plus à faire un don si elles étaient associées à une cause. En tête de liste, on retrouve Céline Dion, Yvon Deschamps, Véronique Cloutier, Pierre Bruneau et Dan Bigras.

Métro s’est amusé à imaginer à quelle cause pourraient s’associer certaines personnes présentes sur la liste. Voyons ce que ça donne…

(x) Entre parenthèses, c’est le rang de la personnalité dans la liste.

  1. Céline Dion (1): Céline doit s’associer aux victimes des inondations de la semaine dernière à Montréal. «Take a kayak» qu’elle nous dit!
  2. Joselito Michaud (36) : On le verrait bien comme porte-parole pour une campagne dénonçant la loi spéciale votée à Ottawa pour forcer le retour au travail des employés du Canadien Pacifique. Entre gars de rails, ils vont se comprendre.
  3. Alexandre Despatie (29): En tant qu’athlète de pointe, il pourrait s’associer à une cause qui défendrait les bonnes habitudes alimentaires… Ah  non! McDo couperait peut-être ses commandites.
  4. Patrice Roy (52): En tant que chef d’antenne du Téléjournal de Radio-Canada, Patrice Roy est le candidat parfait pour s’associer à une campagne de financement en vue d’aider les futurs chômeurs de Radio-Canada, victimes des coupes du gouvernement Harper.
  5. Gilles Duceppe (31) : On le verrait bien soutenir les Indignés maintenant qu’il n’a plus de lieu pour se défouler, son degré d’indignation doit atteindre des niveaux stratosphériques!
  6. Louis-José Houde (17): Qui de mieux que cet humoriste loquace pour être le porte-parole des personnes aux prises avec des difficultés d’élocution. En plus de prendre la parole en leur nom, il sera également une source d’inspiration.
  7. Ricardo Larrivée (33): Porte-parole des manifestants aux casseroles! Frapper sur une casserole Ricardo, ça défoule encore plus!
  8. Michaëlle Jean (22): On la verrait bien piloter un fonds dédié à l’ancienne lieutenant-gouverneur Lise Thibault, qui devra faire face à la justice et qui devra assumer elle-même ses frais d’avocat. Entre ex-représentantes de la reine, il faut se soutenir!
  9. Gino Chouinard (18): Porte-parole du Cercle des fermières. On l’imagine faire du macramé pendant le week-end, ça ne le changerait pas trop de son boulot de semaine…
  10. Gregory Charles (10): Gregory Charles, tu lui donnes une cause et il s’arrange pour en faire la promotion partout dans le monde, organise une panoplie d’événements pour amasser des fonds, monte un spectacle dont l’argent récolté par la vente des billets est remis à la cause. Il fait lui-même le matériel de promotion, de la conception à la distribution et il se fait invité dans toutes les émission de l’heure pour  en parler. Tout ça, dans une seule journée!

On se demande aussi pourquoi Earl Jones et Vincent Lacroix ne font pas partie du classement. Avec leur capacité à amasser des fonds, on leur donnerait n’importe quelle cause!

Aussi dans La liste du lundi :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!