Noël c’est le temps d’être généreux et de donner. Il ne faut donc pas oublier nos élus et nos vedettes, qui se démènent à l’année pour notre bonheur collectif. Puisque eux aussi méritent des cadeaux de Noël, Métro a trouvé quelques suggestions pour leurs proches.

Un nouveau manteau pour Mélanie Joly
Parce que «copier» la première dame, Sophie Grégoire, ça fait pas mal trop jaser.

Un sac de croûtes pour Pierre-Karl Péladeau
Puisqu’il a, de son propre aveu, «des croûtes à manger», au moment de confectionner vos sandwichs pas de croûtes pour le buffet du réveillon, conservez vos croûtes pour le chef du Parti québécois. Au blé entier s’il vous plaît!
PKP confie ses actions à un mandataire


Un 2 pour 1 pour Denis Coderre

À Denis Coderre, on offre deux cadeaux. Une carte OPUS pour qu’il se rende compte que 2015 n’aura finalement pas été l’année du transport en commun comme il l’avait promis. Ainsi qu’un maillot de bain pour inaugurer les futurs lieux de baignade et prouver aux Montréalais que le flushgate était réellement l’équivalent de verser une tasse dans un bain tourbillon.

Denis Coderre intercepteur

Des vacances pour Jean-Philippe Wauthier
Cet automne, il était PARTOUT! Et franchement, avec l’animation d’une émission de radio et de deux émissions de télé, en plus d’un nouveau bébé, on est fatigué pour lui.

Jean-Philippe Wauthier

Une carte-cadeau dans un magasin de jouets du Plateau pour Luc Ferrandez
Comme ça, il ne se fera plus prendre en photo par des gens de mauvaise foi dans un Toys R’ Us de Laval…
Luc Ferrandez Toys R Us Laval

Un punching bag pour France Charbonneau
Après autant de travail, elle doit être un peu frustrée d’entendre les commentaires à la suite de la remise de son rapport. Allez hop, un 2 pour 1, prenons-en un aussi pour Renaud Lachance… il n’a pas l’air trop heureux lui non plus.
Commission Charbonneau2

Un filtre Coderre à Justin Trudeau
À Justin Trudeau, on offre un filtre Coderre contre la collusion, car on ne voudrait pas que les apparatchiks du Parti libéral du Canada viennent nuire au bel élan constaté durant la campagne électorale et son début de mandat.

Oui à un gouvernement libéral majoritaire

Un abonnement à Téo Taxi pour Zack Kassian
Zack Kassian, l’attaquant du Canadien, s’est retrouvé impliqué dans un accident de la route en octobre de cette année: son camion a percuté un arbre dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges. À bord du camion, se trouvait deux jeunes filles de 18 et 20 ans. Nul doute que le joueur doit dorénavant faire preuve d’extrême prudence lorsqu’il monte à bord d’un véhicule, nous lui offririons donc un abonnement à Téo Taxis, la flotte de taxis WiFi où les conducteurs seront payés le double du marché et seront pour la moitié des femmes.

Des semelles antidérapantes pour Eugenie Bouchard
Une paire de semelles antidérapantes, parce que la CSST a déjà pas mal de dossier à gérer…
Eugenie Bouchard

Un truc acheté au Dollarama pour Philippe Couillard
On prendra un cadeau à 1$, parce qu’on n’a plus d’argent!
Rencontre fédérale-provinciale sur le climat

Un recueil de chansons québécoises à Stephen Harper
Maintenant qu’il est presque à la retraite, l’ex premier ministre Stephen Harper a tout son temps pour pratiquer le piano, alors pourquoi ne pas élargir son répertoire de chansons francophones qui se limite à «Quand le soleil dit bonjour aux montagnes».

Capture d’écran 2015-12-06 à 11.12.03 AM

Aussi dans La liste du lundi :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!