Le nouveau Star Wars, The Force Awakens, sera en salle à partir du 18 décembre (YÉÉÉÉÉÉÉ!!!!).

En l’honneur de la sortie la plus attendue de l’année (de la décennie?), voici un top cinq des théories les plus loufoques (ou intéressantes) concernant la série de films.

Bouton-vert_01

Jar Jar Binks est un Sith

Pour plusieurs (en fait pour tous ceux qui ont des yeux et des oreilles, et même ceux qui en n’ont pas), Jar Jar Binks a gâché, au moins en partie, les épisodes I, II, et III de la série. Mais notre perception du personnage changerait drôlement si au lieu d’être un idiot maladroit et irritant, Jar Jar était un Sith, LE maître du côté obscur durant les antépisodes.

Bouton-vert_02Luke sera du côté obscur dans The Force Awakens

Si vous y pensez un peu, cette théorie n’est pas si farfelue. Après tout, Luke semblait certainement flirter avec le côté obscur dans Return of the Jedi (voir vidéo ci-dessous). Nous savons déjà que Kylo Ren (joué par Adam Driver) sera un des méchants dans The Force Awakens, mais, comme le dit Yoda dans The Phantom Menace, les Sith viennent toujours en paire. Est-ce que Luke pourrait être le maître? La réponse le 18 décembre.

Bouton-vert_03Boba Fett, et non les soldats de l’Empire, a tué l’oncle et la tante de Luke

Celle-là est plutôt simple. Boba Fett serait une des personnes envoyées par l’Empire pour retrouver les droïdes (R2D2 et C3PO) dans A New Hope. On le sait, le tueur à gage est impitoyable. Donc, il a assassiné froidement Owen et Beru après les avoir questionnés. Peut-être voulait-il s’assurer que personne d’autre n’allait recueillir les informations qu’il venait d’obtenir.

Bouton-vert_04Les antépisodes sont secrètement géniaux

Jusqu’où iront les fans de Star Wars pour tenter de justifier le désastre des épisodes I, II et II ? À en juger par la Star Wars Ring Theory (La théorie de l’anneau Star Wars), loin. Très loin. Mais celle-ci a le mérite d’être quand même assez plausible. L’auteur, Mike Klimo, explique, dans un essai qui fait plus de 20 000 mots (oui, nous l’avons lu au complet. Oui, nous avons des amis, nous vous le jurons!), que les films de la trilogie d’antépisodes sont en fait le fruit d’une démarche artistique ambitieuse et visionnaire de la part de George Lucas, qui aurait tenté de donner à sa saga céleste une structure cyclique, comme dans les contes mythiques. Les antépisodes seraient donc des images inversés des films originaux, mettant en abîme les thèmes de la série, tels la dualité de la Force et la part de la nature humaine dans le bien et le mal. Cela n’excuse pas des scènes comme celle qui se retrouve plus bas, mais nous voulons quand même y croire!

 

Bouton-vert_05Chewbacca et R2D2 sont des agents de la rébellion depuis le début 

R2D2 a été témoins de la transformation d’Anakin Skywalker en Darth Vader dans les antépisodes tandis que Chewie s’est battu aux côtés de Yoda dans Revenge of the Sith. Il fallait trouver une explication à cela autre que «Georges Lucas voulait vendre plus de jouets», non? La voici. Chewbacca et R2D2 sont des agents de la rébellion depuis la création de l’Empire. R2 est en communication constante avec l’Alliance et Chewie, en tant que copilote de Han Solo, peut notamment surveiller Luke Skylwalker, sur Tatooine.

En conclusion, un appel aux fans de la série. Nous avons besoin d’une bonne théorie qui explique d’où vient le lait bleu que Luke et sa famille boivent au début de Star Wars A New Hope. Y a-t-il un type particulier de vache du Tatooine? S’agit-il simplement d’eau contaminée par les nombreux tests nucléaires faits par l’Empire sur la planète désertique. Est-ce du sang de Jawa? Des larmes d’hommes des sables? Éclairez-nous!

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!