Avec la rentrée, vient le retour des lunchs et des éternels sandwiches. Pour mettre un peu de piquant dans votre quotidien, Métro a déniché certains des endroits où l’on mange les meilleurs sandwichs dans la métropole. Vous ne serez donc plus obligé de vous contenter de votre sandwich au jambon traditionnel! Bonne rentrée!

  • Olive et Gourmando

Au risque d’avoir l’air trop groupie, tout est bon chez Olive et Gourmando. Les sandwichs, qui se déclinent froids ou chauds, sont comme tout le reste: délicieux. Celui à la truite fumée est super, le cubano au porc braisé est exquis et le nouveau au chèvre chaud, oignons caramélisés et ketchup maison sera à essayer très bientôt. Pour la route, on n’oublie surtout pas de se prendre un brownie; les meilleurs brownies de Montréal selon les rumeurs qui courent dans le Vieux-Montréal.
351, rue Saint-Paul Ouest
www.oliveetgourmando.com

  • Titanic

Caché dans un sous-sol d’une petite rue du Vieux-Montréal, le Titanic est malgré tout bien connu des travailleurs du coin. L’endroit, joli et au décor disparate, fourmille d’activité sur l’heure du lunch. Les sandwichs, titanesques bien sûr, sont délicieux. À chaque visite – pas trop souvent parce que ce n’est pas donné –, on peut découvrir des variétés différentes. Puisqu’on y est, on accompagne notre généreux repas d’un sublime morceau de gâteau.
445, rue Saint-Pierre
titanic-mtl.ca

 

  • Arhoma

Arhoma, c’est sans contredit la meilleure boulangerie d’Hochelaga-Maisonneuve tant à cause de son pain que de ses pâtisseries et… de ses sandwichs! Somked meat de cerf, rôti de porc à l’ail, légumes grillés, lapin confit, canard, dinde et brie, saumon fumé… alouette! Le tout servi sur des pains de la maison, accompagné de fromage du Québec et de légumes frais.
15, Place Simon-Valois
www.arhoma.ca

  • SoupeSoup

C’est certain qu’on va chez SoupeSoup pour la soupe, mais en l’accompagnant d’un demi-sandwich, on est gagnant sur toute la ligne parce qu’il sont savoureux et originaux, tout comme la soupe!
Plusieurs adresses
www.soupesoup.com

  • Café Shaïka

Sherbrooke, Harvard, Melrose, Northcliffe… Autant de sandwichs dont les noms sont inspirés des rues du quartier où le Shaïka a élu résidence. On y mange léger et santé, sans jamais lésiner sur la taille des portions. C’est le cas du Melrose, qu’on apprécie particulièrement: légumes grillés, ail, chèvre et mesclun. Et on peut y prendre un café équitable, ce qui ne gâche rien!
5526, rue Sherbrooke Ouest
www.shaikacafe.com

 

  • La panthère verte

Rue Saint-Viateur, la Panthère verte fait partie de notre carnet d’adresses. On oublie vite que l’endroit est minuscule dès qu’on prend une bouchée de notre sandwich aux boules dorées, un pita généreusement rempli de fallafels croustillants, de salade et de sauce tahini. Un véritable délice. Avec un jus maison, on se remplit le bedon pour l’après-midi.
66, rue Saint-Viateur Ouest
www.lapanthereverte.com

  • Vie & Nam 

Oui, on le sait, le Vie & Nam n’est pas un restaurant de haute gastronomie. Mais parmi les autres franchises des foires alimentaires, il se démarque vraiment. Et il offre la possibilité de manger, sur le pouce, à petit prix, un sandwich banh mi au goût surprenant. Au bÅ“uf, au poulet ou au porc (notre favori), les sandwichs sont délicieusement garnis et assaisonnés. Petit bémol par contre pour le pain qui pourrait être plus raffiné.
Plusieurs comptoirs à Montréal

  • Café Santropol

Végétariens, granolas et amateurs de bons sandwichs, rendez-vous au Café Santropol au plus vite. Des tartinades, des fromages à la crème aux herbes, des légumes et des pains de grains entiers, voilà ce que vous aurez au Santropol. En plus, vous aurez la satisfaction d’avoir mangé dans un restaurant soucieux de l’environnement et impliqué dans la communauté.
3990, rue Saint-Urbain
www.santropol.com

  • Zouki’s

C’est probablement dans un petit resto-comptoir sans personnalité du Marché Central que l’on trouve les meilleurs shish taouk de Montréal. Chez Zouki’s, oubliez le traditionnel pita: la viande – sans gras, peau ou morceaux à texture douteuse, comme chez certains concurrents – est enveloppée dans une crêpe moelleuse, et la sauce à l’ail y est exquise. C’est frais, bon et sans prétention.
1027, rue du Marché-Central

  • L’Express St-Zotique

À un coin de rue du métro Beaubien, L’Express St-Zotique vaut le détour. On peut y faire des sandwichs à son goût, à la manière de certaines grandes chaînes mieux connues, mais avec des ingrédients toujours bien frais, goûteux et santé!
555, rue Saint-Zotique Est
www.expressstzotique.com
L’Express St-Zotique sur Facebook

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!