Soutenez

La Coalition Montréal aura environ 95 candidats

La Coalition Montréal présentera environ 95 candidats aux prochaines élections. Le parti dirigé par Marcel Côté n’aura ainsi pas une équipe complète de 103 aspirants élus.

Vendredi, lors du lancement de sa campagne électorale, M. Côté a confié que sa coalition n’aura aucun candidat à certains postes, notamment à ceux de conseillers et de maire d’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève.

«C’est un choix stratégique», a dit l’attachée de presse de la Coalition Montréal, Christine Mitton. Elle a expliqué cette décision en soulignant la volonté de Marcel Côté de former un comité exécutif de coalition s’il est élu à la mairie de Montréal.

La majorité des candidats de la Coalition Montréal ont été nommés. Les quelques-uns qui restent le seront prochainement, a dit M. Côté. Ils doivent d’abord faire quelques arrangements dans leur vie professionnelle.

Pour remporter la faveur populaire, la Coalition Montréal s’est engagée à modifier le fonctionnement de l’hôtel de ville. Elle veut entre autres restructurer le comité exécutif et créer le poste de commissaire à l’éthique.

«Si on veut construire la ville qu’on aime, si on veut construire une ville où il fait bon de vivre, il faut tourner des pages. Ce qui veut dire qu’il faut des réformes en profondeur à l’hôtel de ville», a déclaré M. Côté.

Le budget électoral de la Coalition Montréal est d’environ 700 000$. Elle a reçu près de 50 000$ en dons. Les noms des donateurs devraient être connus d’ici la semaine prochaine, a précisé Marcel Côté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.