Soutenez

Denis Coderre veut un concours de design pour le futur pont Champlain

Photo: Yves Provencher/Métro

Une administration municipale dirigée par Denis Coderre exigerait la tenue d’un concours international de design pour le futur pont Champlain.

«C’est un incontournable, a lancé jeudi, M. Coderre, lors du dévoilement de ses engagements en matière de culture. On doit avoir un concours international pour contribuer à la signature de Montréal. Il faut que Montréal s’assume pleinement comme métropole culturelle.»

Le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, a déjà indiqué que si un concours de design était organisé, cela devrait se faire en respectant les échéanciers et les budgets.

«On peut faire les deux», a affirmé le candidat à la mairie.

Les candidats à la mairie de Montréal, Marcel CôtéRichard Bergeron et Mélanie Joly veulent aussi demander la tenue d’un concours de design pour le pont Champlain. Le conseil municipal de Montréal a d’ailleurs adopté à l’unanimité une motion en ce sens en janvier dernier.

Parmi ses autres engagements, l’équipe de Denis Coderre aimerait, entre autres, mettre sur pied un programme d’ambassadeurs culturels de Montréal, créer un poste de commissaire au développement économique et augmenter le budget du Conseil des arts. Elle veut aussi rassembler les différents acteurs du milieu culturel, démocratiser les activités culturelles et proposer de nouveaux projets pour souligner le 375e anniversaire de Montréal, mais elle n’a pas précisé concrètement ce qu’elle fera si elle est élue le 3 novembre prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.