Soutenez

La circulation est à revoir dans le Plateau selon Danièle Lorain

La candidate à la mairie du Plateau-Mont-Royal, Danièle Lorain, entend mener des consultations auprès des citoyens à propos des mesures de circulation à mettre en place dans l’arrondissement. «La Phase 1 d’apaisement de la circulation de l’administration Ferrandez-Bergeron, sur le Plateau-Mont-Royal, est un échec d’un bout à l’autre», a indiqué dans un communiqué la comédienne qui fait campagne sous la bannière de la Coalition Montréal Marcel Côté.

Parmi les changements dénoncés par Mme Lorain figurent l’inversion vers le nord d’un tronçon de l’avenue Christophe-Colomb et la transformation de la rue Laurier en un sens unique vers l’est.

La comédienne a qualifié la stratégie d’apaisement de la circulation du maire sortant Luc Ferrandez, élu de Projet Montréal, «d’échec d’un bout à l’autre de l’arrondissement». «Il faudra revoir ce plan de congestion dans son ensemble pour en finir avec les labyrinthes et pour réduire les embouteillages», a fait savoir Mme Lorain.

«Les citoyens en ont assez que la rue Laurier puisse être congestionnée à toute heure du jour. Dans certaines rues locales, on constate une augmentation de 200 % de la circulation automobile et les artères sont très souvent bloquées, a affirmé de son côté Suzanne Craig, candidate au poste de conseillère dans le district De Lorimier pour la Coalition Montréal. La formation politique sortante, qui parle de protéger l’environnement, a plutôt contribué à augmenter le bruit, les GES et la pollution.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.