Venez découvrir les spécialités locales des restaurateurs du Sud-Ouest lors d’un événement caritatif original qui allie plaisirs gustatifs et bonnes actions dans le cadre de la troisième édition du «Goûter gourmand des 3 fondations» qui se tiendra le 29 septembre de 17h à 20h au Théâtre Paradoxe.
Theatre ParadoxeLa Fondation Champlain et Manoir-de-Verdun, la Fondation des Résidences Mance-Décary et la Fondation de la Résidence Louis-Riel, qui viennent en aide aux personnes âgées en perte d’autonomie, invitent les Montréalais à participer en grand nombre.
«En échange d’un don de 50$, les gens peuvent se promener d’un kiosque à l’autre et goûter toutes les bouchées préparées pour l’occasion, explique Roger Laforest, responsable de la Fondation des Résidences Mance-Décary. C’est un peu le même principe que la bouffe de rue. C’est un beau happening et on en est très fier.»
Plusieurs restaurateurs ont déjà confirmé leur participation, dont Aux Purs Délices, Brasserie Capri, Bocci Resto Café, Café Yvon Major, la popote d’ACHIM, Dairy King, Party Tea, Le Topaze, Les Îles en ville, Les Sottises, Le Lunch Box, Gourmet Aldo, IGA Champagne et le Crescendo.
Theatre ParadoxeLe traiteur Aux purs délices, qui avait servi l’année dernière des bouchées sucrées, compte cette année faire découvrir son fameux méchoui aux visiteurs. «On s’implique dans une multitude de causes à Verdun: le Club Optimiste, le baseball mineur, etc., souligne le propriétaire Richard Langlais. J’essaie d’encourager tout ce qui redonne à la communauté.»

La propriétaire Ginette Painchaud du restaurant Les îles en Ville prépara pour l’occasion une recette familiale de la traditionnelle soupe de fruits de mer des Îles-de-la-Madeleine. «En tant que marchande, je trouve important de m’impliquer auprès des gens autour de moi. Croyez-moi, ils me le redonnent au centuple.»

Un kiosque de vins Barefoot, ainsi que les Brasseurs de Montréal seront sur également sur place pour créer des accords mets et vins surprenants.

En 2014, près de 15 000$ ont été amassés au profit des trois fondations. Ces dons ont notamment permis de financer des activités, de l’aide matériel, du soutien médical et un milieu de vie de qualité aux résidents en perte d’autonomie.

 

Le coût du billet pour le «Goûter gourmand des 3 »est de 50$. On peut se les procurer à la Fondation Champlain et Manoir-de-Verdun, 1325, Crawford (514 766-8513 poste 8501), à la Fondation des Résidences Mance-Décary, 1800, Saint-Jacques Ouest (514 935-4681 poste 2108) et à la Fondation de la Résidence Louis-Riel, 2120, Augustin-Cantin (514 931-2263 poste 703). Le Théâtre Paradoxe est situé au 5959, Monk.

Aussi dans Messager week-end :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!