Chez Dallaire: 2035, rue Wellington

DallaireEn plein cœur de Pointe-Sainte-Charles, un petit nouveau; Chez Dallaire. Un pub québécois et bar à cocktail du nom de l’un des trois propriétaires, Hugo Dallaire, que l’on connaît notamment pour ses années au Santos ou bien au Mile Public House au Quartier Dix30.

Ils sont ouverts depuis peu et déjà ils sont reconnus pour leurs inventifs cocktails et leur grande sélection de bières de micro-brasseries. De plus, ils proposent un joli menu de bar d’inspiration québécoise; grilled cheese, nachos aux saucisses, poutine au fromage de chèvre cru et petits pois verts, ainsi qu’un plateau de charcuteries fines sont quelques items que vous retrouverez. Allez les voir!

 

Buck15 Espresso Bar: 3027, rue Notre-Dame Ouest

buckL’endroit est adorable, le décor frais et minimaliste et le café irréprochable. En plus d’être un bar à espresso, Buck15 est également un bar à toast! On y retrouve un menu de rôties originales.Essayez « Ricotta Try This Toast », une rôtie avec ricotta, fruit de saison, noisette grillée, miel et sel de mer. Il n’y a rien comme une bonne toast!

 

Le Fantôme: 1832, rue William

FantômeOuvert depuis quelques semaines seulement, Le Fantôme propose une cuisine du marché abordable et sans prétention avec une petite carte des vins remplie de curiosités. Tous s’entendent pour dire que les plats sont impeccablement exécutés et que le service est très chaleureux.
Le propriétaire, Kabir Kapoor, dont la famille est à la tête du restaurant Le Taj au centre-ville et le chef, Jason Morris, qui était auparavant au Grumman et au Milos partagent ensemble cette aventure. Un duo prometteur si vous me demandez!

 

Juicyyy Lab: 4289, rue Notre-Dame Ouest
Jucy2Pour les gourmets branchés en manque de temps et aux tendances granos, cette adresse est pour vous! Que ce soit pour boire un jus pressé à froid gorgé de nutriments, siroter un smoothie énergisant ou carrément pour casser la croûte avec une salade ou un bol repas, le Juicyy Lab en met plein la vue en matière de fast-food santé!

L’endroit tout de blanc est impressionnant; on se sent dans un laboratoire où on observe derrière la vitre l’équipe qui concocte méticuleusement les potions santé.

 
Bar Loïc: 5001, rue Notre-Dame Ouest
LoicDécidément, ça grouille dans le Sud-Ouest! Un autre bar qui vient tout juste d’ouvrir, le Bar Loïc, situé dans un magnifique édifice centenaire. Au deuxième étage, il y a une salle de spectacle qui s’appelle le Turbo Haus et au rez-de-chaussée, un bar très cool qui offre une carte des vins composée majoritairement d’importations privées, le tout toujours bio, naturel.

Côté cocktail, on garde ça simple, mais bien fait avec des ingrédients de qualité. À manger, le Loic offre un menu de bar composé de produits du terroir faciles à présenter dans un contexte festif.

Aussi dans Messager week-end :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!