Collaboration spéciale/Cindy Boyce Vivre! Au Théâtre Desjardins, le 19 novembre dès 20h. Billet en vente au coût de 24,50$

Connus pour leur humour absurde et cinglant, les humoristes de Sèxe Illégal tiennent mordicus à rester dans leur personnage, Paul Sèxe et Tony Légal. Le duo musical, qui a vu le jour «seulement quelques heures avant l’assassinat de Bob Marley», se produira en novembre sur la scène du Théâtre Desjardins dans le cadre de la tournée du spectacle «Vivre!».

Mathieu Séguin, alias Paul Sèxe

Mathieu Séguin, alias Paul Sèxe

Les complices ne sortent tellement jamais de leur rôle que l’équipe du Messager Weekend a été incapable d’obtenir une entrevue avec les artistes derrière les deux personnages particuliers, Mathieu Séguin et Philippe Cigna. Même leur entourage se prête au jeu. «Il fait dire que ce n’est pas lui» est la réponse que nous avons obtenue d’un membre de l’une de leur famille, sous le couvert de l’anonymat.

 

Rejoint par téléphone, Paul Sèxe, c’est son nom de scène, nous parle du spectacle dont le sujet n’a rien à voir avec le sexe. «On ne fait pas juste des spectacles, on fait des shows, et dans notre show, on n’entendra pas des choses qu’on entendrait dans ceux de Mario Jean, explique le personnage, avec un brin d’arrogance dans son ton. Pour vivre dans la vie, il faut faire des affaires différentes, entendre des choses différentes».

Pendant leur spectacle, Sèxe Illegal tente d’inciter les spectateurs à sortir de leur zone de confort pour les amener à faire autre chose, vivre autre chose. «Ça résume ce que la population essaye de faire tous les jours. Et bien nous autres, on te dit «viens te bidonner avec nous parce qu’on va faire les choses différemment», ajoute le principal intéressé.

 

Si le commun des mortels veut en savoir plus sur le spectacle, Paul Sèxe propose la solution suivante: «pogne-toi un billet pis viens l’voir».

Qui sont-ils?

Philippe Cigna, alias Tony Légal

Philippe Cigna, alias Tony Légal

Mathieu Séguin et Philippe Cigna, tous deux diplômés de l’École nationale de l’humour, ont fait leur première percée en 2011, lors de leur passage à l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire. Ils ont produit un an plus tard leur album 40 ans dans l’chant, qui leur a valu une nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie «Album ou DVD de l’année – Humour».

 

Le duo s’est également mérité une nomination au Gala des prix Gémeaux pour leur série web Le tour du monstre, dans la catégorie «Meilleure série originale produite pour les nouveaux médias».

Dans leur costume de Paul et Tony, les humoristes animent les Soirées Juste pour rire sur les ondes de MAtv. Lorsque Paul Sèxe sort de son personnage, on peut suivre son alter ego Mathieu Séguin comme l’un des quatre farceurs de l’émission Les Jokers, à V télé.

Que peut-on espérer des prochaines folies du duo? «Je ne connais pas nos shows pour les cinq prochaines années», rétorque l’humoriste qui incarne Paul Sèxe. En attendant, ils travaillent sur leur prochain album.

 

Aussi dans Messager week-end :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!