Un mardi soir d’octobre, après une fraîche journée d’automne ensoleillée remplie de bonnes nouvelles, j’avais envie de célébrer au Tuck Shop. J’aurais pu y aller en date ou entre copines, mais réellement, j’avais envie de savourer cette petite escapade en solo. Un verre de bulles à la main, j’absorbe toute cette énergie positive et j’étudie le menu. Quelques minutes plus tard, je laisse le soin à Jonathan Metcalfe, mon serveur favori, de commander pour moi deux assiettes.

J’avoue que je suis toujours impressionnée quand un restaurant est bondé un mardi soir. Bien que le succès n’est sûrement pas un hasard. Les gens du Tuck Shop travaillent très fort pour tout réunir afin que l’expérience soit au top. Accueil cordial et empressé, ambiance vivante, cuisine exemplaire et service impeccable sont toujours au menu.

Truck StopPlus je mange dans les restaurants, plus je me rends compte que le service est presque plus important que la cuisine. C’est là que le Tuck Shop excelle. Ils ont compris qu’il faut traiter les clients comme des meilleurs amis; les accueillir à bras ouvert avec le sourire, les dégager de leurs manteaux, les accompagner gentiment à leur table, bien leur expliquer le menu et ne jamais les oublier au courant de la soirée.

 

Mon premier plat arrive. C’est le pâté de foie de lapin. Onctueux, mais à la fois aérien, chaque bouchée fond sur mes papilles. Accompagné de son pouding au pain et rehaussé d’une mostarda maison aux canneberges, on y retrouve aussi des légumes marinés et quelques pistaches légèrement grillées pour donner un petit croquant. Sublime.

Truck Stop

Deuxième plat, l’assiette de champignons homard. Cette variété de champignons est reconnue pour sa couleur orangée qui rappelle celle des crustacés! Montés sur un pain brioché maison, on compte également des champignons cremini et des pleurotes, de la mozzarella di buffala, des tomatillos et quelques piments shishitos grillés. Ce qui rend ce plat encore plus intéressant est que le chef Theo cueille lui-même ses champignons sauvages dans les Cantons-de-l’Est. Mais où? Secret!

Pour la carte des vins, Amelia mise sur les importations privées de petits domaines vinicoles. Elle offre une sélection variée de ses coups de cœur et elle a beaucoup de plaisir à en parler!

Le restaurant Tuck Shop est géré par trois propriétaires assidus; le chef Theo Lerikos, Jon Bloom et Amelia Stines en salle. Pour le service traiteur, on compte un quatrième associé : Adam Shiller. La force du traiteur Tuck Shop est d’offrir une cuisine de la même qualité de celle du restaurant dans un contexte de petit ou grand événement. Ce n’est pas rien!

Qu’attendez-vous pour les essayer?

Le Tuck Shop
Restaurant et traiteur
4662, Notre-Dame Ouest
Montréal, H4C 1S7
514.439.7432

 

 

Aussi dans Messager week-end :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!