Les collections du temps des fêtes commencent à arriver en magasins. Les paillettes, le velours et les bijoux scintillants vous font de l’œil? Vous voulez resplendir de mille feux pour vos partys du temps des fêtes, sans dépenser une fortune pour des morceaux que vous ne porterez qu’une fois? Laissez-vous inspirer par nos agencements sages et festifs!

C’est possible de satisfaire votre enthousiasme pour les nouveaux vêtements et de porter dès maintenant les morceaux dont vous vous parerez le soir du réveillon. Vous soulagerez par le fait même votre portefeuille en allongeant la durée de vie de ces vêtements de fête. Du bureau au souper de Noël jusqu’au brunch de famille, il suffit de varier les accessoires et de miser sur les superpositions pour transformer complètement votre look.

Optez pour des classiques

Songez à intégrer quelques coupes et couleurs classiques dans votre ensemble des fêtes. Il sera d’autant plus facile de les recycler pour le reste de l’hiver. Un col roulé noir peut sembler très sobre, mais n’oubliez pas que c’est avec un col roulé de chez Gap que Sharon Stone s’est présentée aux Oscars en 1996! Portez-le au travail avec une jupe en laine, ajoutez un collier imposant et des talons hauts pour briller pendant le temps des fêtes.

Maîtrisez les superpositions

Une camisole à paillettes ou une robe ajustée risquent d’être trop osées pour les habitudes vestimentaires du bureau. Mais, couvrez-les partiellement d’un veston, d’un châle ou d’un foulard de grande taille et, vous changerez complètement l’essence de votre look. Pour vous prémunir contre les courants d’air et afficher une image encore plus corpo, portez des collants. Vous pourrez plutôt dévoiler vos jambes près du feu ou lors des rigodons des fêtes!

Assumez vos choix!

Finalement, affichez fièrement vos nouvelles trouvailles, puisqu’un éclat dans votre habillement rendra toute journée passée dans un cubicule instantanément moins grise!

 

Aussi dans Messager week-end :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!