Collaboration spéciale Louis Morissette et Véronique Cloutier entourés de leur équipe du spectacle les Morissette

Une chance qu’on fait des spectacles ensemble, parce que sinon, on ne se verrait pas beaucoup!» lance à la blague Véronique Cloutier. Oui, elle et son mari, Louis Morissette, forment un des couples les plus «jet set» du Québec. Mais ils se considèrent aussi comme un couple ordinaire, qui vit les hauts et les bas d’une relation : un sujet universel qui se retrouve au cœur de leur spectacle à deux.

«C’est un show de coups de coude, résume l’animatrice. Les spectateurs se reconnaissent, se donnent des coups en se disant  » toi, c’est vrai que tu es comme ça! »»
Véronique Cloutier a accordé une entrevue à TC Media au moment où le couple était sur le point de reprendre le spectacle après plus d’un mois et demi de pause, la plus longue depuis le début de la tournée. L’animatrice s’avouait d’ailleurs un peu nerveuse.«Au programme à la maison, ce soir, il y a une révision de texte en pyjama!»

Se retrouver… sur scène

À travers le rythme de vie effréné des deux personnalités publiques, ce spectacle est aussi l’occasion de se retrouver en couple. «Quand on joue à l’extérieur et qu’on doit dormir ailleurs, c’est comme si on avait une petite escapade romantique, dit-elle. On a le temps d’aller bruncher et se faire masser… C’est assez agréable! »

Cette belle complicité que les deux tourtereaux ont dans la vie se retrouve aussi sur la scène. «C’est le commentaire qu’on reçoit le plus. Les spectateurs aiment beaucoup notre dynamique, et ils se reconnaissent. Et après, ils en parlent dans l’auto, ils ont des discussions par rapport au spectacle.»

Plusieurs humoristes ont déjà abordé la question du couple, mais les Morissette en parlent autrement. «Ce qui est différent, c’est que là, on a les deux points de vue en même temps sur scène qui se confrontent. Et ça rend la dynamique vraiment le fun» soutient-elle.

C’est ce qui explique sans doute le succès du spectacle, dont les salles sont toujours bondées après plus de 150 représentations.

«Je crois qu’il y avait d’abord une curiosité de voir Louis et Véro ensemble sur scène. Il y a le public de Louis qui le suivait à ses débuts [dans le trio Les mecs comiques] et il y a le mien, qui me suit depuis longtemps. Mais c’est aussi que le couple, c’est un sujet qui touche tout le monde.»

Véronique Cloutier avoue adorer la scène, elle qui n’aurait jamais envisagé le stand-up, comique avant. «Je ne me sentais pas assez solide, jamais je n’aurais osé m’aventurer là-dedans. Mais c’est un concept auquel je n’ai pas pu résister, partir en tournée avec mon mari, et on était bien entourés : les auteurs, le metteur en scène… J’ai décidé de le faire, et je ne le regrette pas du tout!»

Mais la jolie blonde ne se considère pas pour autant comme une humoriste, et ne croit pas qu’il y aura une suite aux Morissette, qui achèvera sa tournée à l’été 2017. Elle prévoit plutôt un retour à la télé. «Louis dit souvent que je vais faire une one woman show, éventuellement, mais en ce moment, je ne suis pas du tout rendue là, dans ma tête. On verra si la vie m’amène là!» dit l’animatrice de 42 ans.

Morissette
En spectacle au Théâtre Desjardins
Du 11 au 13 février
À 20 h

Aussi dans Messager week-end :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!