Matt Cardy/Getty Images

Le 24 mai dernier, la Marine royale répétait, en rang, son service à l’occasion du Jubilé de diamant de la reine sur le bateau HMS Collingwood amarré à Fareham en Angleterre. La Marine jouera un rôle important en matière de sécurité lors des événements entourant le Jubilé, les 3 et 5 juin prochains.

«Marcher devant la Reine est un immense honneur et le Jubilé de diamant est un événement qu’on ne reverra peut-être plus jamais.» – L’adjudant Paul Barker, officier responsable de l’entraînement pour la cérémonie.

Le rôle de la Marine

  • Barge Royale. Lors de la cérémonie, des officiers de la Marine garderont le «Spirit of Chartwell, le bateau de la Reine.
  • HMS President. La Reine regardera le spectacle de la flottille d’un des bâtiments de la Marine surnommé le «Stone frigate».
  • Orchestre. Les meilleurs musiciens de la Marine performeront pour la Reine à l’Action de grâce, le 5 juin prochain.
blog comments powered by Disqus