Jonathan Hordle / Rex Features

Immortalisé dans la cire

Le jour des fiançailles du prince William et Kate Middleton est désormais immortalisé… dans la cire. Madame Tussauds, le célèbre musée londonien de personnages en cire, a dévoilé les statues du duc et de la duchesse de Cambridge, vêtues d’une réplique des habits qu’ils portaient le jour de la grande annonce de novembre 2010.

«Les visiteurs nous le demandaient depuis longtemps. On a fait des études marketing et le duc et la duchesse figuraient en haut de la liste des personnalités que les gens voulaient voir.» – Stephen Mansfield, sculpteur

Quelques faits sur Madame Tussauds

  • La réplique en cire de Charles, le prince de Galles,  a été la première figure carboneutre. Elle a été refaite en 2007 à partir de celle de 1989.
  • La statue de la star de Bollywood, Shahrukh Khan, a été la première à recevoir une proposition de mariage. Une fan passionnée a voyagé depuis Bradford, peu après la sortie du film King Khan’s, en avril 2007, pour offrir une bague de fiançailles en diamant à Khan… en cire. Elle attend toujours la réponse!
  • Un sculpteur a besoin, idéalement, de passer quatre heures avec la célébrité pour prendre des mensurations et des photographies.

Aussi dans Photos du jour:

blog comments powered by Disqus