Publireportage

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, vous le saviez déjà… mais prenez-vous toujours le temps de bien manger? Pour les matins où l’inspiration manque, pour ceux où le temps presse et pour tous les autres matins, voici cinq idées de petit-déjeuner qui conviennent à tous les appétits, même aux personnes aux prises avec la maladie cœliaque ou qui adoptent une alimentation sans gluten.

1. Bol de Cheerios sans gluten – pur bonheur
Il est maintenant possible d’adopter un mode de vie sans gluten sans compromettre son petit-déjeuner favori grâce aux versions sans gluten des Cheerios saveur originale, aux Cheerios au miel et aux noix, aux Cheerios Multi-Grain, aux Cheerios Pomme et cannelle et aux Cheerios à saveur de chocolat.

Versez tout simplement une portion de céréales Cheerios dans le bol de votre choix et couvrez le tout de ce que vous préférez : lait de vache, boisson de soja, de riz ou d’amandes, les possibilités sont nombreuses et délicieuses!

2. Fruits frais et fromages d’ici – délice local
Un petit tour au marché local et vous aurez de quoi préparer un super déjeuner: des fruits de saison et des fromages d’ici. Préparez une assiette digne des grands chefs (ou d’une photo sur les réseaux sociaux!) en disposant les fruits fraîchement lavés et coupés aux côtés de quelques morceaux de fromage.

Une assiette pleine de bonheur aussitôt préparée, aussitôt dégustée !

3. Lait frappé – place à la créativité
Il ne suffit que d’un peu de lait, de céréales Cheerios sans gluten et de fruits pour concocter un délicieux lait frappé. Rassemblez tous les ingrédients et quelques glaçons dans le mélangeur et pulvérisez jusqu’à l’obtention de la texture désirée. En un rien de temps, vous obtiendrez deux verres de lait frappé onctueux et sans gluten. Amusez-vous à varier la recette en changeant les fruits, qu’ils soient frais ou encore surgelés (dans ce cas, aucun glaçon n’est nécessaire).

Le lait frappé laisse libre cours à la créativité, osez explorer les saveurs!

4. Omelette rapide – qu’avez-vous dans le frigo?
Des œufs, un peu d’eau et tout ce qui vous tombe sous la main, voilà la définition d’une omelette sans gluten facile à préparer et rapide à déguster. Une fois la recette de base maîtrisée, ajoutez ce qui vous plait au mélange: légumes, fromages, viandes, tofu mariné ou encore fines herbes.

Accompagnez votre omelette d’une tranche de pain sans gluten pour un petit-déjeuner complet ou d’une salade verte pour un brunch bien mérité.

5. Pain doré – amusez-vous à les décorer
Les pains tranchés sans gluten sont offerts dans plusieurs boutiques d’alimentation spécialisée et dans de nombreux magasins à grande surface. Pour cette recette, choisissez votre variété de pain sans gluten favorite, puis trempez-la dans un mélange fait de lait, d’œufs battus et d’un soupçon de cannelle. Une fois le pain bien imbibé, faites dorer les tranches de pain dans une poêle.

Nappez le tout de chocolat fondu, de sirop d’érable ou de petits fruits pour un régal sans pareil.

Avec autant de possibilités, les matins sans gluten n’auront jamais été aussi appétissants. Bon petit-déjeuner et bonne journée!

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!