Publireportage

Cours de musique pour tous
Depuis plus de 60 ans, on suit le rythme à l’École de musique Regina Assumpta. Renommée pour la qualité de son enseignement et de ses installations, l’école accueille chaque année les musiciens d’horizons divers à suivre des cours privés et offre aux étudiants du collège Regina Assumpta une concentration musicale intégrée au cursus scolaire.

De jour, de soir ou de fin de semaine, l’école offre des cours de musique de toutes sortes, autant aux adultes qu’aux enfants. Peu importe le niveau du musicien, il existe des cours adaptés à l’exercice de plusieurs instruments en plus d’activités musicales tels que des concerts gala, des concours de solistes locaux et provinciaux et des sorties culturelles.

Un parcours scolaire en harmonie
Les élèves du collège Regina Assumpta ont l’opportunité de réaliser leur cheminement aux études secondaires en concentration musicale. Les cours de musique sont intégrés à l’horaire des cours réguliers. Les étudiants débutants et avancés peuvent s’inscrire à la concentration et aucune audition n’est nécessaire. Seul le test d’admission du collège doit être réussi.

Une fois admis, l’élève doit choisir un parcours dans la classe de cordes, la classe de vents ou la classe privée.

Les classes collectives prodiguent l’enseignement des instruments de l’orchestre symphonique et de l’orchestre d’harmonie. Les élèves bénéficient d’un cours privé de 30 minutes et de sessions en sous-groupe en plus de faire partie d’un grand ensemble. Des répétitions sur l’heure du dîner ou après les classes s’ajoutent aux cours réguliers.

Quant aux élèves qui choisissent la concentration musique en cours privés, ils ont droit à 60 minutes par semaine avec un professeur privé et les autres périodes sont allouées à l’exercice de l’instrument en studio.

L’école dispose de 58 studios pour l’exercice et l’apprentissage de la musique, soit la plus grande concentration de studios de musique au Québec dédiés aux leçons particulières, et elle possède une importante flotte d’instruments disponibles en location. De plus, le Collège s’est doté d’une salle de concert «la salle Marguerite Bourgeoys» qui est une salle de qualité professionnelle.

«On vient à l’École de musique Regina Assumpta pour la qualité des installations à la fine pointe de la technologie et pour la qualité de l’enseignement. Les enseignants sont diplômés au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat. Peu d’écoles peuvent se permettre d’embaucher du personnel aussi qualifié», mentionne Maria Seminara, responsable de l’École de musique Regina Assumpta.

Les instruments enseignés à l’horaire ou hors horaire sont les suivants: chant, piano, guitare, les instruments à cordes et les instruments à vents et percussions en plus des ensembles pour jeunes et adultes.

Pour plus d’informations sur le collège de musique Regina Assumpta, consultez le site web.

École de musique Regina Assumpta

Aussi dans Enseignement Privé :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!