Publireportage

L’Événement Carrières vous invite les 5 et 6 octobre prochain à rencontrer plus de 140 employeurs offrant de nombreux emplois dans divers domaines. Rencontrez directement des centaines d’employeurs à la recherche de candidats comme vous. Préparez quelques exemplaires imprimés de votre curriculum vitae; de nouvelles perspectives de carrière vous attendent au Palais des Congrès de Montréal.

L’Événement Carrières rassemble de nombreux organismes communautaires et des employeurs de la grande région de Montréal et des Cantons-de-l’Est. «Il s’agit d’un outil intéressant pour la recherche d’emploi et surtout pour les rencontres directes entre les employeurs et les candidats. Les participants qui correspondent au profil recherché peuvent obtenir une rencontre sur place et établir un premier contact», raconte Éric Boutié, fondateur et président de l’Événement Carrières. «Chaque année, l’événement génère de belles réussites, en passant des rendez-vous pour une deuxième entrevue jusqu’à de nombreuses embauches», souligne-t-il.

L’accès à l’Événement Carrières est complètement gratuit et permet aux participants de visiter les cinq salons réunis sous un même toit, tous déclinés selon une thématique distincte:

Salon Formation/éducation aux adultes
Grâce à ce salon, les participants obtiendront toute l’information pertinente sur la formation nécessaire dans certains domaines d’emplois ainsi que les établissements d’enseignement et les organismes qui les offrent.

Salon Carrières en banque, finance, assurance
Qu’il s’agisse d’une carrière dans un établissement bancaire, dans le monde de la finance ou des assurances, ce salon sera l’occasion pour les candidats de rencontrer des employeurs très intéressants.

Aérosalon – Carrières en aérospatiale
L’industrie aérospatiale emploie plus de 42 000 travailleurs à travers le Québec. Ce salon offrira l’opportunité aux participants d’entrer directement en contact avec les représentants de plusieurs grandes entreprises œuvrant dans le domaine.

Salon Carrières en technologie et des ingénieurs – Montréal
Destiné aux candidats possédant au moins deux ans d’expérience professionnelle en technologie, aux ingénieurs ou aux diplômés en génie, ce salon exige une inscription en ligne préalable et permet aux participants de rencontrer de nombreux recruteurs.

Salon Carrières et développement professionnel
Ce salon est destiné à tous ceux qui souhaitent obtenir plus d’information sur le marché de l’emploi. C’est également l’endroit idéal pour obtenir des conseils quant à la rédaction d’un curriculum vitae ou de l’aide à l’emploi liée à l’immigration. Ne manquez pas le pavillon transport routier Camo-Route portant sur le transport routier.

Des conférences
Plusieurs conférences seront offertes lors de l’événement. Celles-ci sont un excellent moyen d’entamer une recherche d’emploi ou un changement de carrière. D’une durée variant entre 30 et 40 minutes, elles sont animées par des experts et des professionnels issus de diverses industries.

De plus, le Salon Carrières en technologie et des ingénieurs offrira des conférences reliées à son domaine d’activité à ses visiteurs. «Cette année, le Réseau Génie Carrières présentera les conférences de ce salon – il s’agit d’un nouveau partenaire très intéressant pour présenter du contenu lié au domaine TI/Génie», annonce  Éric Boutié.

Des conseils
«Afin de bénéficier au maximum de ce que l’Événement Carrières a à offrir, j’invite les participants à mener quelques recherches sur notre site Internet avant leur visite. Ils découvriront la liste des exposants, pourront identifier quelques postes qui leur plaisent et lire davantage sur les entreprises qui les intéressent», conseille M. Boutié. «En se préparant à venir au salon comme s’ils se préparaient à une entrevue, les candidats augmenteront les chances de faire une bonne première impression–l’on dit souvent que ce sont les 10 premières secondes qui sont importantes pour se démarquer, alors il vaut mieux être prêt!», ajoute-t-il. À cet égard, M. Boutié souligne un nouveau partenaire qui se révélera fort utile pour les participants:«Cette année, nous avons la chance d’accueillir le site d’emplois Jobboom qui offrira du service-conseil professionnel aux candidats à la recherche d’un emploi».

Malgré l’ère du numérique, Éric Boutié recommande aux participants d’imprimer plusieurs exemplaires de leur curriculum vitae qui serviront de carte de visite auprès des employeurs.

Visitez le site web pour en découvrir davantage sur l’Événement Carrières, les entreprises participantes ainsi que pour vous inscrire à l’infolettre afin de recevoir plus d’information sur le marché du travail et ses nombreuses offres d’emploi.

Quels que soient vos champs d’expertise et vos champs d’intérêt, un emploi de choix vous attend. Bonne visite!

Evenement Carriere logo
Entrée gratuite
5 octobre 2016 | 12h à 19h
6 octobre 2016 | 10h à 18h
Palais des congrès de Montréal, Métro Place D’armes

 

 

 

Aussi dans Publications spécialisées :

blog comments powered by Disqus