Publireportage

Les ordinateurs aux disques durs internes SSD gagnent en popularité bien que leur capacité de stockage soit limitée. Avec les nombreux téléchargements, vous courrez le risque de ralentir votre portable et même de le faire planter complètement. Heureusement, la Geek Squad est là pour vous offrir 4 astuces pour maximiser l’espace de stockage de votre ordinateur!

1. Écouter la musique et les films en streaming
Il est préférable d’écouter de la musique et des films sur des services de streaming, tels que Netflix, Youtube ou Spotify, plutôt que de les télécharger. Il faut cependant s’assurer d’avoir accès à un forfait Internet à haute vitesse qui offre beaucoup de données puisque le streaming occupe beaucoup d’espace sur la bande passante. La sélection de films présente sur Internet vous semble plus intéressante que celle du câble? Il suffit d’acheter une télévision intelligente afin de rester connecté au monde numérique. Une autre option moins dispendieuse est de se procurer des haut-parleurs que vous connecterez à votre ordinateur afin de profiter au maximum de vos soirées cinéma.

2. Faire le ménage de son disque dur
La plupart des ordinateurs, que ce soit un PC ou un Mac, ont une fonction qui doit être activée afin d’effacer automatiquement les fichiers qui sont en double. Les téléchargements ainsi que les applications qui occupent beaucoup d’espace devraient également être éliminés afin de favoriser le bon fonctionnement de votre ordinateur. Finalement, n’oubliez pas de vider votre corbeille afin de libérer encore plus d’espace!

3. Utiliser un disque dur externe
Idéaux pour y transférer et transporter des fichiers lourds, tels que des photos et des vidéos, les disques externes servent également de back up si votre ordinateur cesse de fonctionner. Il existe des disques durs de différentes tailles, capacités de stockage et qualité qui conviennent aux besoins de chacun. Par exemple, un photographe aura besoin de beaucoup plus d’espace pour stocker ses clichés qu’un étudiant en fin de session qui souhaite sauvegarder ses travaux scolaires. Jetez un coup d’œil à la sélection pour vous procurer le disque dur qui est le plus adapté à votre réalité et à votre budget.

4. Stocker vos données en ligne
Les applications comme Dropbox et iCloud permettent de stocker vos documents sur la toile, ce qui libère de l’espace sur votre disque dur interne. Cela facilite également le partage des données entre différentes personnes, que ce soit pour partager vos photos de vacances avec votre famille ou pour transmettre des documents à vos collègues de travail, en créant des fichiers communs ou en envoyant le lien web d’un fichier à une tierce personne.

Vous avez besoin d’aide pour implanter ses conseils? Pas de problème! Les agents de la Geek Squad Agents sont là pour configurer, protéger, offrir du soutien et réparer vos ordinateurs et autres appareils électroniques. Nous viendrons à votre rescousse, à l’un des magasins Best Buy, à domicile, et bien sûr, en ligne!

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!