Publireportage

Oui, la voiture verte est faite pour vous!

Envie de découvrir autre chose? En optant pour un véhicule vert, vous pourriez prendre un virage qui changera véritablement votre quotidien. Voici 5 excellentes raisons de conduire un véhicule hybride, hybride rechargeable ou électrique.

1. De vraies belles voitures
Alors que plusieurs tombent sous le charme du design épuré des véhicules verts, d’autres sont ravis par la puissance qui se trouve sous le capot. À cet égard, Ford propose une variété de véhicules écoénergétiques et écologiques qui en font rêver plus d’un.

Les modèles C-MAX sont équipés de technologies vertes de pointe qui permettent de parcourir de nombreux trajets sans compromettre la performance de la voiture et le plaisir de la conduite. Le modèle C-MAX Hybride passe sans problème du moteur à essence au moteur électrique ou allie les deux pour offrir puissance et efficacité énergétique. Il propose une grande autonomie grâce à son moteur de deux litres à cycle Atkinson qui consomme en moyenne 6,1 litres/100 km en mode essence et l’équivalent de 2,7 Le/100 km en mode électrique. Quant à la C-MAX Energi, en plus de rallier les avantages d’une hybride, elle peut être rechargée grâce à une prise de courant murale de 120 V ou encore grâce à une station de recharge rapide de 240 V.

D’autres modèles tels que la Fusion Hybride, la Fusion Energi (hybride rechargeable) et la Focus électrique (entièrement électrique) retiennent également l’attention. Découvrez la variété de choix verts qui s’offre à vous sur ford.ca.

2. Des marques qui valent la peine
Il peut être agréable de laisser sa marque – or, il est préférable de le faire autrement qu’au détriment de l’environnement.

Les véhicules hybrides ou hybrides rechargeables sont principalement reconnus pour les faibles traces d’émission dans l’environnement alors que les véhicules électriques proposent une expérience de conduite sans CO2 – voilà une belle façon d’être remarqué au passage, pour de bonnes raisons.

3. Des économies notables
Opter pour un véhicule vert, c’est faire le choix d’en avoir plus. Certaines voitures comme les modèles Ford électrique, hybride ou hybride rechargeable sont munies d’un système de freinage à récupération d’énergie. Ce système permet notamment au moteur de récupérer l’énergie des roues lorsque les freins sont actionnés et de l’utiliser pour recharger la batterie. Il est ainsi possible d’optimiser la dépense énergétique ainsi que de diminuer les besoins de recharge électrique ou d’utilisation combinée d’électricité et de carburant afin de parcourir de petits et longs trajets.

Les conducteurs bénéficient également d’un coup de pouce lors de l’acquisition d’un véhicule vert, grâce au programme gouvernemental Roulez électrique, qui offre un rabais à l’achat ou à la location variant entre 500$ et 8000$. Il est donc plus facile que jamais d’optimiser l’argent investi et surtout, l’utilisation de l’énergie.

4. Une voie pour vous
Les voitures munies d’une plaque d’immatriculation verte peuvent circuler sur les voies réservées au covoiturage, peu importe le nombre de passagers, et ainsi profiter des joies de la conduite d’un véhicule électrique, tout en évitant les bouchons de circulation.

Cet accès privilégié se prolonge jusque sur les ponts à péage de l’autoroute 25 et de l’autoroute 30, ainsi que sur les traverses payantes de la Société des traversiers du Québec, alors que les véhicules électriques profitent de passages gratuits.

5. Une valeur qui se maintient
Les voitures vertes disposent d’une excellente valeur de revente, notamment en raison de la grande fiabilité des modèles et des diverses options qui en font leur charme distinctif.

Cela dit, gageons qu’une fois derrière le volant de votre véhicule vert, vous ne pourrez plus vous en passer et souhaiterez en profiter pendant de nombreuses années.

Pour plus de choix verts, visitez ford.ca et adoptez une nouvelle façon de vous déplacer en voiture. Courts ou longs trajets, vos découvertes ne font que commencer!

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!