Chercheurs d’emplois, l’Événement Carrières est de retour les 5 et 6 avril prochain au Palais des Congrès de Montréal. C’est l’occasion d’aller à la rencontre de votre futur employeur pour lui transmettre votre candidature en personne et même de faire des entrevues sur place!

Près de 150 exposants sont en recrutement direct et des centaines d’emplois sont à pourvoir. De grandes entreprises de renom telles que l’Ordre des ingénieurs du Québec, Aldo, Shaw Direct, Les Forces Canadiennes, Croix Bleue Medavie et le Gouvernement du Québec y sont présentes pour offrir du conseil et des opportunités à travers le Québec.

Des secteurs spécialisés sous un même toit
L’accès à l’Événement Carrières est complètement gratuit et permet aux participants de se diriger vers l’espace spécialisé qui correspond le mieux à leurs besoins :

Carrières et développement professionnel
En plus des pavillons Carrières et emploi, Manufacturier et Centres d’appels, le pavillon Aide à l’emploi / Immigration / Régions / Entrepreneuriat regroupe une vingtaine d’organismes en employabilité qui vous accompagnent dans votre recherche d’emploi. Certaines de ces structures, comme La Maisonnée par exemple, animent sur place des ateliers gratuits de correction de CV avec les visiteurs.

TI & Génie
Pour les travailleurs en technologies de l’information (2 ans d’expérience minimum) et les ingénieurs ou diplômés en génie.

Banque, finance, assurance
Pour ceux qui savent jongler avec les chiffres ou qui s’intéressent à l’assurance.

Santé et services sociaux
Pour les passionnés des relations humaines.

Formation et éducation aux adultes
Pour ceux qui souhaitent se réorienter ou se perfectionner. Plusieurs établissements et organismes ont pour cela un large choix de programmes de formation pour adultes.

11 conférences gratuites
Lors des deux journées du salon, des conférences gratuites vous donnent de précieux conseils pour optimiser votre recherche d’emploi. Parmi les thèmes abordés : rédiger un bon CV, apprendre à se valoriser en entrevue, optimiser sa recherche d’emploi, travailler en région, … D’une durée variant entre 30 et 40 minutes, ces conférences sont animées par des experts et des professionnels issus d’organismes en employabilité.

Visite virtuelle de votre futur employeur
Projetez-vous dans vos futurs bureaux grâce à Neos! Le site de recherche d’emploi présent à l’événement vous fait visiter en réalité virtuelle les bureaux d’entreprises montréalaises via un casque Oculus. Explorez les locaux, entrez dans l’ambiance, rencontrez vos futurs collègues, écoutez les témoignages et découvrez leurs projets et leurs activités.

Comment bien préparer votre visite au salon?
-Renseignez-vous sur les entreprises présentes au salon et les emplois disponibles.
-Mettez votre CV à jour et apportez-en quelques copies.
-Préparez-vous à vous présenter en une à deux minutes.
-Soignez votre tenue vestimentaire pour rencontrer les employeurs.


L’Événement Carrières
Entrée gratuite
Palais des congrès, métro Place d’Armes
Mercredi 5 avril de midi à 19h
Jeudi 6 avril de 10h à 18h
Inscrivez-vous gratuitement pour planifier votre visite.

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!