Publireportage

Le Printemps numérique prend d’assaut les quatre coins de la métropole en proposant une foule d’activités pour tous. En manque d’inspiration pour des sorties originales, partez à la découverte de l’univers numérique de Montréal.

Gloria
Gloria fait vivre une expérience musicale mythique avec Mykalle Bielinski. L’opéra immersif multimédia allie chant théâtral, musique électronique et vjing autour de projections vidéo vertigineuses.

Jusqu’au 6 mai Théâtre LaChapelle

Maëstro
Devenez chef d’orchestre! En brandissant la baguette munie de capteurs, vous actionnerez le dispositif des jets d’eau de la fontaine de la place des Festivals au rythme de vos mouvements et de la musique.

8 au 18 mai place des Festivals

Atelier Musique et Son pour l’art numérique
Sortez l’artiste numérique en vous, c’est l’occasion d’explorer une variété d’instruments et d’intégrer des techniques interactives.

13 mai Eastern Bloc

Dérapage 17
Ouvrez grands les yeux et les oreilles! Les gens de diverses disciplines créent une production audiovisuelle non-narrative sonorisée de moins de trois minutes.

11 mai à la Société des arts technologiques

Testeurs de jeux vidéo
Essayez en primeur les dernières créations des studios indépendants montréalais.

25 mai Espace Ludique Game Play Space

Saint-Laurent en 7 temps
Venez faire l’expérience du visionnement 360° à travers 7 histoires courtes inspirées de l’histoire de l’arrondissement et interprétées par des enfants. Rendez-vous technologique et poétique.

Dès le 26 mai Musée des maîtres et artisans du Québec

Chromatic
La crème des artistes visuels et musicaux de la scène montréalaise pour générer aux spectateurs des  expériences culturelles inédites. Plusieurs volets Chromatic : expo, pro, kids et nuit.

24 mai au 1er juin Arsenal et Studio L’Éloi

Mosaïque d’écrans
Prenez une pause pour admirer la mosaïque de 35 écrans numériques. Œuvres artistiques conçues par des artistes visuels pour un moment d’émerveillement garanti!

Place des Arts

Espace  pro

Mémoire numérique
Plateformes instables, technologies en constante évolution et priorités d’investissement changeantes, comment préserver les documentaires numériques? Nouvel enjeu à explorer.

5 mai Centre Phi

Tendance techno, comprendre l’environnement stratégique de demain
De la réalité virtuelle à la robotique en passant par l’intelligence artificielle, cette journée de conférences d’Infopresse aborde les plus récentes innovations technologiques de l’industrie.

18 mai Gare Dalhousie

QI_CONNEXION
Dix entrepreneurs ont la chance de présenter leurs startups afin de répondre en 3 minutes aux besoins de La Coop Fédérée.

24 mai Alt Hôtel

C2 Montréal
Conférence immersive qui transforme la façon de faire des affaires. C2 unit les univers du commerce et de la créativité afin d’explorer les tendances, opportunités, bouleversements et mutations majeures qui se dessinent à l’horizon.

24 au 26 mai Arsenal

Marché de la réalité virtuelle
Un deux pour un! Lors de la même journée de la conférence Bientôt sur nos écrans,  une quinzaine d’entreprises et d’artisans actifs en réalité virtuelle et en réalité augmentée présentent leur offre commerciale.

31 mai La Plaza

Pour la programmation complète, consultez le site web du Printemps numérique.

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!