Publireportage

Le Printemps numérique prend d’assaut les quatre coins de la métropole en proposant une foule d’activités pour tous. En manque d’inspiration pour des sorties originales, partez à la découverte de l’univers numérique de Montréal.

Exploration immersive à la Satosphère
Lancée par Indivisible: l’évolution rapide des technologies numériques, inspirée par différentes expériences de réalité augmentée et virtuelle. Suivie par Interpolate A/V, une performance audiovisuelle vous plongeant au cœur de géométries 3D et de systèmes de particules minimalistes et génératifs, contrôlés par l’audio et inversement.

6 au 8 avril à la Société des arts technologiques

Ensemble SuperMusique: Accords intuitifs
Des œuvres qui, sous forme, de jeux et de parcours ludiques permettent de révéler la formidable qualité et la sensibilité musicale des improvisateurs de l’Ensemble SuperMusique.

Le 6 avril au Vivier au Gesù

Exposition Secrets et illusions-La magie des effets spéciaux- Cinémathèque Québécoise
Découvrez enfin les secrets et illusions qui font naître depuis plus d’un siècle la magie des images en mouvement au cinéma

À la Cinémathèque québécoise

Théâtre immersif: Mira la petite étoile
Il était une fois, Mira, une petite étoile joyeuse et insouciante qui ne pensait qu’à danser et à jouer avec ses amis dans l’immense univers. Conçu pour les 4 à 8 ans et leurs parents.

Jusqu’au 17 avril au Planétarium Rio Tinto Alcan

#intersections: immersion & nouvelles écritures
L’immersion devient un moyen essentiel de se démarquer dans un environnement de plus en plus concurrentiel. #intersections rassemble créateurs, entrepreneurs et passionnés du numérique pour un panel de discussion autour de ces nouvelles tendances des industries de la culture et du divertissement.

18 avril à Triotech

Ignition
Une exposition annuelle qui met de l’avant le travail d’étudiants à la maîtrise en Studio Arts et au doctorat en Humanities de l’Université Concordia.

19 avril au 27 mai à la Galerie Leonard & Bina Ellen, Université Concordia

Électrochoc no 6: Monique Jean – AKOUSMA
Programme d’œuvres acousmatiques de Monique Jean, diffusées par la compositrice sur un dispositif sonore immersif.

Le 20 avril au Conservatoire de musique de Montréal

Ultrasons
L’occasion d’admirer la relève durant trois concerts consacrés aux arts numériques, aux musiques électroacoustiques, aux vidéomusiques et aux oeuvres interactives des étudiants compositeurs en musiques numériques de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

25 au 27 avril à l’Université de Montréal

Arts médiatiques en famille – Studio XX
Ce projet rassemble des enfants et leurs parents pour s’amuser à programmer et à concevoir des œuvres en arts médiatiques avec des artistes invités.

29 avril au Studio XX

Jardin de réalité virtuelle
Unique à Montréal, le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi est une installation permanente consacrée à la diffusion des œuvres de réalité virtuelle les plus novatrices du moment. Découvrez des œuvres produites par le studio montréalais Felix & Paul Studios

Jusqu’au 29 mai au Centre Phi

Pour la programmation complète, consultez le site web du Printemps numérique.

Aussi dans Publications spécialisées :

blog comments powered by Disqus