Contenu promotionnel

La Coupe du Monde de ski acrobatique fait un arrêt au Québec

coupe du monde de ski custom bandeau

Les 7 et 8 février prochains, à la Station Val Saint-Côme dans Lanaudière, les meilleurs athlètes du monde participeront à l’épreuve de ski sur bosses de la Coupe du Monde de ski acrobatique. Les skieurs amateurs pourront également rencontrer les athlètes canadiens et profiter d’un parcours d’essai, à seulement une heure de Montréal.

Le ski sur bosses: le Canada se démarque
Le ski sur bosses a été reconnu comme discipline olympique en 1992. Deux ans plus tard, lors des Jeux olympiques de Lillehammer, Jean-Luc Brassard a été le premier skieur Canadien à gagner une médaille d’or. Depuis, plusieurs autres skieurs, tant féminins que masculins, se sont démarqués sur la scène internationale.

Au Canada, il existe plus de 50 clubs de ski acrobatique qui offrent des programmes d’entraînement aux athlètes de tous les âges grâce au programme de Développement à long terme de l’athlète de l’Association Canadienne de Ski Acrobatique. Cela démontre bien l’engouement grandissant envers ce sport.

CUSTOM_Coupe_du_monde

L’épreuve du ski sur bosses: une discipline prestigieuse
Le 7 février, près de 100 skieurs parmi les meilleurs au monde, en provenance de 20 pays, participeront à la Coupe du Monde de ski acrobatique lors de l’épreuve des bosses. Cet évènement international permet aux spectateurs de voir le talent des meilleurs athlètes du circuit: Mikael Kingsbury, Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe, Marc-Antoine Gagnon, Philippe Marquis. Tous canadiens, ils offrent un excellent spectacle lorsqu’ils sont sur leur terre natale. Venez constater les incroyables aptitudes physiques de ces athlètes, leur rapidité, ainsi que le courage et la détermination dont ils font preuve lors des sauts et des virages qu’ils exécutent.

Les qualifications auront lieu à 9h05 alors que les finales débuteront à 13h30. Ces évènements sont gratuits, mais l’achat d’un forfait VIP est possible et donne accès à 1 billet de remontée, à la nourriture et aux boissons, et à la possibilité d’échanger avec d’anciens athlètes dans l’aire VIP. Le coût du billet VIP est de 150 $ par adulte ou de 40$ par enfant.

Journée «bosses ouvertes»: initiation et rencontre avec les athlètes
Le 8 février de 10 à 14h, à la base de la piste Vas-y molo, se tiendra une activité gratuite et accessible à tous. En ski ou à pied, c’est l’occasion de rencontrer les athlètes qui seront disponibles pour répondre aux questions, pour des séances de photos et d’autographes ou, vous initier à la pratique du ski sur bosses sur un parcours sécuritaire qui convient aux skieurs de tous les niveaux, et de tous les âges. Les athlètes et les entraîneurs de l’équipe nationale seront sur place pour superviser le parcours et pour discuter avec les skieurs.
Afin d’obtenir plus d’information, visitez le freestyleski.com.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.