Publireportage


Pour la semaine de relâche, profitez de l’hiver et sortez au grand air. Entre amis ou en famille, les activités spéciales de la relâche des parcs nationaux du réseau Parcs Québec vous surprendront. Raquettes, découvertes, chocolat et histoire vous attendent!

Activités au Parc national d’Oka

1. Randonnée à raquettes au Calvaire d’Oka
Le Calvaire d’Oka, un chemin de croix formé de sept petites chapelles, vous plonge dans l’histoire de la région et vous fait découvrir un sentier de raquette exceptionnel. Rendez-vous au centre de services Le Littoral pour commencer votre expédition historique.

2. Fat bike et feu extérieur
Venez essayer le fat bike, un vélo d’hiver muni de pneus surdimensionnés idéaux pour la promenade sur neige. Ces vélos d’hiver sont disponibles en location au parc et utilisés le long de la plage dans un sentier spécialement aménagé. Un feu extérieur sera aussi disponible sur la terrasse du centre de services Le Littoral pour vous réchauffer après votre promenade.

3. Enquête de nature
Découvrez l’expression de la vie et sa diversité grâce à une série de devinettes des plus intrigantes. Chaque devinette fournit un indice qui permettra de découvrir une phrase mystère. Cette activité se pratique à la fois en randonnée pédestre ou à raquettes.

Activités au Parc national du Mont-Orford

4. Soirée choco-flambeaux
Sous la lumière des flambeaux, cette activité à raquettes vous transporte dans le sentier enneigé du parc du Mont-Orford jusqu’au sentier Le Coyote. À votre retour, une fondue au chocolat du restaurant Fondissimo vous attend en plus de la chaleur réconfortante du foyer du centre de services Le Cerisier.

5. Parcours de géocaching
Participez à une chasse au trésor format géant, raquettes aux pieds, à la découverte des 75 ans d’histoire du parc. Muni d’un GPS ou de votre téléphone intelligent, vous serez guidé par des repères précis en suivant des coordonnées de latitude et de longitude. Votre aventure vous transportera dans divers secteurs autour du centre de services Le Cerisier.

Activité au Parc national du Mont-Saint-Bruno

6. Venez goûter à cinq mille ans d’histoire
Le parc du Mont-St-Bruno, situé à quelques minutes de Montréal, organise une dégustation de thé bien particulière. Après une courte randonnée de 2,5 km, vous arriverez au salon de thé où vous pourrez déguster le thé en Gaiwan, une tasse particulière pour le service de thé. Des petites viennoiseries et chocolats fins vous seront servis en accompagnements. La soirée se terminera par un conte des plus mystérieux!

Activité au Parc national des Îles-de-Boucherville

7. Vivez le parc la nuit
Toujours sous le principe de la randonnée aux flambeaux, parcourez les sentiers du parc en randonnée pédestre ou à raquettes sous les étoiles. Avec la participation de la Chocolaterie Heyez, vous aurez droit à de succulentes bouchées de chocolat ou une décadente pizza chocolatée cuite sur le four à bois. La soirée sera accompagnée d’une activité de découverte abordant l’adaptation des animaux à l’hiver.
Intrigué par l’offre d’activités dans les parcs nationaux du Québec? Sachez que plusieurs autres activités sont organisées dans les parcs présentés précédemment ainsi que dans les autres établissements du réseau. Pour plus de détails sur l’ensemble de l’offre de la Sépaq, visitez la page sur les activités de la relâche.

Sepaq

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!