Contenu promotionnel

Jeunes en action

Photo: Picasa

École Fernand-Gauthier
Quel chef d’oeuvre !

mosai╠êque-4En janvier, à l’école Fernand-Gauthier, tous les élèves, petits et grands, ont participé à un projet de mosaïque avec l’aide d’Adeline Benhammouda. Mme Adeline est une jeune mosaïste pleine de talent. La mosaïque représente les matières et les activités préférées des élèves. On y retrouve, par exemple, des symboles mathématiques, des blocs Lego, un grand livre ouvert, un pinceau pour les arts, un bécher pour les sciences et un ballon de basketball. Nous avons utilisé des tesselles (des morceaux de céramique), de la colle et des pinces pour casser la céramique. Les élèves ont fait preuve de minutie pour placer toutes les pièces de la mosaïque. Quelle belle expérience de coopération ! Aujourd’hui, nous pouvons observer la magnifique mosaïque à l’entrée du gymnase, près du secrétariat. Nous vous invitons à venir l’admirer. Un grand merci à Adeline Benhamouda et aux enseignants de nous avoir fait vivre ce beau projet !

Imane, élève de 5e année

Défi Jr FLL

FLL-2Les élèves de 1re, 2e et 3e années ont participé au défi de la First Lego League junior. Pour réaliser le défi, les élèves devaient, en équipe, construire une maquette représentant un lieu d’apprentissage et y intégrer un élément bougeant à l’aide d’un moteur LEGO. Ce projet intégrateur (jumelage des niveaux et élèves TSA), demandait aux enfants de la coopération, de la persévérance, de la dextérité et de l’imagination. Par ailleurs, le 20 mars dernier, au stade Uniprix, trois équipe sont eu à défendre leur projet au Festival de robotique. Ils étaient en compétition avec plusieurs autres écoles de la région métropolitaine.

Les ateliers cinq épices

maternelleCette année, c’est avec un immense plaisir, que deux groupes de maternelle TSA de l’école primaire Fernand-Gauthier ont participé aux ateliers cinq épices. Les ateliers cinq épices est un organisme à but non lucratif qui a développé une expertise en promotion de la saine alimentation par l’animation d’ateliers de cuisine-nutrition auprès des enfants de 2-12 ans. Les élèves ont appris les notions d’une saine alimentation en manipulant, coupant, mesurant et en goûtant le fruit de leur travail. Le projet s’est réalisé grâce au Programme Croque Santé de Métro. Merci!

Sophie Léveillé et Nadia Montambault, Enseignantes

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.