Publireportage

Les élèves de l’école Daniel-Johnson à l’honneur!

Le gala sportif, vécu pour la 1re fois le 3 juin dernier, a souligné l’implication de plusieurs élèves qui adoptent un mode de vie actif. Au cours de l’événement, les élèves de chacune des équipes des Lynx s’étant distingués dans plusieurs catégories ont reçu des prix pour souligner leur implication sportive. De plus, des mentions spéciales ont été remises à certaines équipes et aux entraîneurs s’étant démarqués au cours de leur saison.

Entraîneurs et joueurs méritants Soccer masculin juvénile (Nassim Chahour, Alexis Akouete, Jason Couët, Jean-Daniel Estimable, Tymothé Provost)

Entraîneurs et joueurs méritants
Soccer masculin juvénile
(Nassim Chahour, Alexis Akouete, Jason Couët,
Jean-Daniel Estimable, Tymothé Provost)

Pour sa part, le tant attendu gala DJ d’Or du 5 juin, visant à souligner la performance et l’implication des élèves dans leurs études et dans la vie étudiante de l’école, a encore une fois été couronné de succès! Les élèves émérites dans les différentes catégories académiques, mais aussi ceux impliqués dans les activités de l’école ainsi que des élèves proclamés Personnalités de l’année pour l’ensemble de leurs accomplissements scolaires, culturels et communautaires ont récolté
les honneurs lors de cette soirée animée avec brio, soutenue par le stage band de l’école et soulignée par la présence de nombreux dignitaires.

Bref, les élèves de DJ peuvent être fiers de leurs performances académiques et sportives, de leur implication et de leur participation au sein des activités de l’école, et c’est pourquoi l’équipe de Daniel-Johnson souligne ces accomplissements en les mettant en vedette lors de ces événements. Évidemment, nous tenons à souligner l’implication des membres du personnel et des partenaires de la communauté sans qui ces galas d’envergure n’auraient pas lieu et sans qui ces jeunes ne pourraient comprendre à quel point on croit en eux. Félicitations à tous les récipiendaires et organisateurs de ces deux événements !

L’ÉSPAT… Mon école, Mon avenir !

Je suis un élève finissant de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles et à l’approche de la fin de mon parcours, je souhaite vous partager mon expérience. Cela fait déjà cinq ans que je fréquente cette école extraordinaire qui m’a permis de m’épanouir et de devenir le jeune homme que je suis. Lors de mon arrivée en première secondaire, j’étais timide et je ne connaissais pas beaucoup d’élèves. Pas de problème, les surveillants, mes enseignants et même la direction ont facilité mon intégration et ont veillé sur moi et sur mon bien-être. Je savais qu’ils voulaient m’aider et qu’ils étaient là pour moi. Des oreilles attentives, il y en avait! D’ailleurs, beaucoup d’adultes de l’école arrivent à saluer tous les élèves par leur nom. On se sent accueilli, reconnu et apprécié assez rapidement! C’est comme une vraie famille!

Estefan Vega-Calçada - Finissant 2015 de l’École secondaire de la Pointe-aux-Trembles

Estefan Vega-Calçada – Finissant 2015 de l’École secondaire de la Pointe-aux-Trembles

Mes enseignants ont grandement contribué à mon attachement pour l’ÉSPAT. Ils sont dévoués, attentionnés et dynamiques. Toujours prêts à nous aider, ils s’intéressent vraiment à nous. Chaque année, tous les élèves reçoivent une lettre personnelle écrite par un enseignant ou un intervenant qui les encourage à poursuivre et à atteindre leurs objectifs personnels. C’est très dynamisant et réconfortant qu’ils prennent ce temps-là pour nous!

Comme tous les élèves, j’ai eu la chance de participer aux différentes activités qu’offre notre école et je me suis découvert des intérêts en plus d’avoir beaucoup de plaisir. Dans ce milieu, le respect et l’acceptation des élèves de tous les styles sont remarquables! On apprend à reconnaître les forces de tout le monde et à les valoriser. Le climat de l’école est calme et respectueux! On se sent chez nous très rapidement. Que dire de la propreté et de la beauté de notre école! Aucun graffiti sur les murs puisque tout le monde aime son école et souhaite la garder propre ! J’ai bien hâte d’aller au cégep, mais l’ÉSPAT me manquera, c’est certain!

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!