Publireportage

L’École secondaire d’Anjou
Voyage à New York et Philadelphie!

Du 19 au 24 avril dernier, près de 45 élèves de la 2e et 3e secondaire ont eu le plaisir de participer à un voyage culturel se partageant en New York et Philadelphie.
Outre le vieux pénitencier de Philadelphie riche de son histoire, de la Statue de la liberté, de l’Empire State Building et du American Museum of Natural History de New York, nos élèves auront vécu un séjour inoubliable, enrichissant dont ils se souviendront longtemps!

Récipiendaires de la médaille du lieutenant Gouverneur du Québec

Photo medaille gouverneur FullSizeRenderLe 2 mai dernier, lors d’une cérémonie officielle, la médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec a été remise aux élèves Maxime Marchand et Salma Bachir-Chérif par l’honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-Gouverneur. Cette médaille est remise à des élèves s’étant illustrés par leur engagement exceptionnel auprès de leur communauté et de leur milieu de vie.

Toutes nos félicitations!
L’équipe-école

Gala du mérite sportif

Le 3 juin dernier, l’école secondaire d’Anjou a clôturé une année riche en exploits sportifs pour ses 19 équipes inscrites à différentes associations. Plus d’une centaine d’élèves auront été honorés lors de cette soirée.

Félicitations à tous nos sportifs!
Le comité des sports

Gala des éléves méritants

Anjou_Photo Gala_IMG_6402Le lundi 8 juin dernier avait lieu le Gala des élèves méritants de l’école secondaire d’Anjou. Au total, plus de 98 élèves auront été honorés et récompensés de leurs efforts tant au niveau académique, que sur leur implication dans l’école, leur assiduité, leur persévérance, leur engagement à leur réussite scolaire! Devant parents, amis et enseignants, sourires aux lèvres, ils auront pu nous exprimer la fierté de cet accomplissement! Félicitations à tous nos élèves! Nous remercions de tout coeur celles et ceux qui encouragent et soutiennent nos élèves au quotidien dans ce cheminement scolaire, un gros merci à tous les membres du personnel qui ont fait une réussite de cette belle soirée pour nos élèves!

L’équipe de la direction

2e Édition du Mini-triathlon de l’École d’Anjou

Anjou_triathlon_250Trois épreuves alliant détermination, désir de dépassement et endurance. Le tout s’exprime par une épreuve de natation de 200 m, un circuit de vélo de 8 km et une épreuve de course de 2 km. Voilà ce que les élèves de 1re secondaire du profil éducation physique ont relevé comme défi cette année. Ils ont consécutivement enchaîné ces trois épreuves pour terminer le plus rapidement possible. Il va sans dire que pour réaliser l’exploit, ces élèves se sont entraînés avec assiduité dans le cadre de leurs cours d’éducation physique et à la maison. Lors de l’événement, 26 élèves de l’école primaire Chénier et leur enseignant, Alain Charbonneau, ont réussi à terminer l’épreuve du triathlon aux côtés des élèves de l’école secondaire d’Anjou. Cet arrimage entre le primaire et le secondaire a été rendu possible grâce au travail de l’intervenante en transition scolaire du SAC Anjou, Magali Gagnon. L’école tient à remercier la collaboration des divers agents du milieu pour la réussite de cet événement, soit le Service des loisirs de l’arrondissement Anjou, le SPVM, les agents de sécurité en formation du Centre Anjou, les parents qui sont venus encourager leurs enfants ainsi que tout le personnel enseignant et non enseignant qui ont permis de faire de cette journée un succès!Terminer un triathlon n’est pas une finalité, mais un premier pas dans la longue route du dépassement de soi! Félicitations à tous les élèves et une mention particulière aux champions!

Le comité organisateur

L’Expo-science

Anjou_expo_IMG_1442Cette année encore, dans le cadre du cours de « Sciences et Technologies », les élèves ont participé à la présentation de projets scientifiques. Ces élèves motivés, dynamiques et talentueux, ont parcouru l’univers des sciences et nous ont surpris avec leurs incroyables recherches et constructions innovatrices. Cinq équipes faisant partie du profil sciences de la 2e secondaire ont pris part à la compétition Expo-sciences régionale s’étant déroulée du 24 au 28 mars 2015 au Complexe Desjardins. Ces groupes ont présenté devant un jury et un public, des projets de vulgarisation où il était question du soleil et des trous noirs ainsi que des projets de conception soit : un robot solaire, une voiture-espionne et un bateau à hélices. À travers cette démarche scientifique exigeant quelques efforts, les étudiants du secondaire ont découvert leur potentiel et leurs talents de communicateurs. Nous tenons à souligner les efforts et l’accomplissement de l’élève Arslane Boushêne qui s’est illustrée avec le projet de conception du robot solaire, récoltant par le fait même, les éloges du grand jury.

Toutes nos félicitations à nos élèves.

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!