Publireportage

L’École jules-verne

Un projet où tous les élèves s’impliquent

Dans le cadre du centenaire de Montréal-Nord, tous les élèves de l’école Jules-Verne se sont mis à l’oeuvre pour créer une mosaïque sous le thème de :
« Jules-Verne mon école, Montréal-Nord mon quartier »

Plus de 750 enfants ont reproduit sur autant de petites toiles une partie du dessin gagnant d’un concours s’adressant à l’ensemble des élèves de l’école.
Une fois rassemblées, toutes ces toiles reconstituaient le dessin de Hiba Nahal grande vainqueur du concours. La mosaïque fut exposée à la maison de la culture de Montréal-Nord et le sera de nouveau lors de la galerie d’art de l’école le 22 juin de 13h30 à 16h00 où tous les parents sont invités.

Un service de garde au grand coeur !

Encore une fois cette année, le personnel et les utilisateurs du service de garde L’Antre-jeunes de l’école Jules-Verne ont démontré leurs grandes générosités en remettant plus de 6500$ à opération enfant soleil. Tournoi de golf, vente de pointes de pizza, d’objets promotionnels et tout pleins d’événements tout au long de l’année scolaire pour amasser des fonds.

Les enfants et les éducatrices du service de garde n’ont pas lésiné sur les moyens pour venir en aide à cette belle mission pour le bien des enfants malades. Le dernier événement fut le grand spectacle de fin d’année qui a eu lieu le vendredi 12 juin au collège Marie-Victorin, mettant en vedette nos jeunes élèves inscrits à l’Antre-jeunes.

Merci à tous ceux et celles qui nous ont encouragés.

Ça bouge à l’école DE LA FRATERNITÉ

Projet « Arrimage » et « Calligramme »

Scene artistiqueTout d’abord, 2 projets d’envergure ont eu lieu cette année en collaboration avec madame Karine Martineau, spécialiste en arts plastiques de l’école. Le premier projet intitulé « Arrimage » met l’accent sur les différents sens. Les élèves des groupes 711 et 321 ont élaboré une oeuvre qui a été exposée au musée d’art contemporain. Le second projet « Calligramme » a été vécu par nos 2 groupes de 4e année. Les enseignantes ont travaillé la lecture et l’écriture d’un texte traitant de l’intimidation. Par la suite des oeuvres individuelles et collectives ont été créées pour illustrer ce projet. Une exposition a eu lieu le 7 mai dernier pour clôturer ce projet.

 

La visite de Nathalie Choquette

En décembre dernier, nous avons eu la visite de la pétillante soprano Nathalie Choquette qui est venue nous présenter son nouveau spectacle intitulé « La Diva Malbouffa 2 – Kakophonia». Cette artiste de la scène nous a transportés dans son univers musical en mettant l’accent sur l’importance du choix de saines habitudes de vie. À travers la musique, le chant et le jeu, elle a su maintenir l’intérêt du public en entier. Une performance époustouflante!

Écrivons avec Bruno St-Aubin

Dans le cadre de notre semaine,de la lecture, les élèves du préscolaire, des 1er et 2e cycles ont eu le privilège d’assister à des ateliers de lecture présentés par Bruno St-Aubin. Il est l’auteur de nombreuses séries telles que «Papa et maman est un…» et «Yayaho». Ces ateliers avaient pour but de stimuler l’imaginaire des jeunes en les familiarisant avec les différentes étapes de construction d’un récit. Des auteurs en devenir!

Ce que disent nos finissants…

Plusieurs élèves nous quittent en fin d’année pour une nouvelle aventure au secondaire. Voici quelques propos recueillis auprès d’eux sur leur parcours scolaire à l’école. Concernant ce qu’ils retiennent de positif de leur parcours scolaire, certains citent les périodes de récréation qui donnent la chance à tout le monde de jouer et s’amuser ensemble, d’autres mentionnent l’attitude accueillante des élèves qui facilite l’adaptation des nouveaux élèves. Concernant les moments inoubliables, certains parlent des différentes activités comme l’équipe de soccer et le RAP. D’autres parlent de l’implication des élèves dans les projets visant à aider leurs camarades. Mais tous sont unanimes à dire que les relations amicales ont teinté positivement leur parcours scolaire. Chose certaine, leur passage à l’école De la Fraternité restera gravé dans leur mémoire.

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!