Publireportage

Daniel-Johnson prend soin de ses élèves pour la rentrée

DJ photoAfin de prendre soin des nouveaux élèves de première secondaire, l’école secondaire Daniel-Johnson a choisi de faire vivre une entrée VIP lors de leur première journée. Sachant que ce moment en est un des plus anxiogènes pour tous, les élèves de première secondaire ont été accueillis sans aucun autre élève des niveaux supérieurs afin de faciliter l’intégration et de diminuer le stress occasionné par tout ce changement que représente l’intégration au secondaire.

Pour ce qui est de tous les autres élèves, le personnel et la direction ont choisi de célébrer la rentrée 2015-2016 dès la fin de la première semaine de cours. En effet, c’est dans un esprit festif que cet événement d’envergure a été organisé pour tous les élèves de l’école. Le tout a débuté par un dîner hot-dogs pour se poursuivre par une kermesse. Des kiosques d’habileté, des jeux gonflables et un match de soccer ne sont que quelques exemples de ce qu’il était possible de faire au cours de l’après-midi du 4 septembre dernier, le tout animé par la musique d’un DJ professionnel et quelques prestations d’élèves aux talents prometteurs.

Il va sans dire que le sentiment d’appartenance des élèves à leur école est fort et qu’il est l’un des leviers pour soutenir la réussite scolaire. De plus, la relation entre les adultes et les élèves est une des caractéristiques de cette école. Les adultes réussissent à créer un climat où il fait bon vivre et où apprendre devient beaucoup plus signifiant grâce, en autres, à ce genre d’activités à l’école.

Nous remercions tout le personnel de l’école pour son engagement auprès de leurs élèves et leur souhaitons, ainsi qu’aux élèves et aux parents de l’école secondaire Daniel-Johnson, une année scolaire remplie de succès!

Une autre belle rentrée scolaire à L’ÉSPAT !

image ESPATCette année, l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles a eu le plaisir d’accueillir près de 1150 élèves. C’est 150 jeunes de plus que l’an passé qui ont choisi l’ÉSPAT et nous en sommes très fiers!

Tous les efforts nécessaires sont déployés afin de les accompagner le mieux possible dans leur parcours scolaire. Qu’ils soient dans le programme enrichi Davantage, en musique, en arts médias, en soccer ou en cheerleading, des activités d’accueil se sont déroulées afin de faciliter leur transition et de favoriser leur bien-être dans leur nouvelle école. Guidés et accompagnés par leur titulaire et par des pairs-aidants, nos nouveaux élèves ont eu l’occasion de participer à un déjeuner rassembleur, à un rallye, à des activités extérieures et à un karaoké géant.

Ils ont l’embarras du choix afin de découvrir ou de vivre leurs passions et nous les incitons fortement à s’inscrire à une activité. Ils peuvent pratiquer le golf, le soccer, le flagfootball, le basketball, la natation, l’athlétisme, le volleyball, la musculation, le badminton et le cheerleading. Du côté plus artistique, culturel ou scientifique, nos jeunes peuvent s’investir dans des activités stimulantes de robotique, de création de jeux vidéo, d’improvisation, de chant, de danse, de multimédias, de régie technique, d’harmonie, de théâtre, de club de lecture et de dessins. Ils peuvent aussi s’engager dans la vie démocratique de notre école ou dans l’organisation d’un des voyages offerts chaque année. Impossible de ne pas trouver une activité qui répond aux goûts de chaque élève!

À l’ÉSPAT, on se préoccupe du bien-être de tous nos élèves et de leur réussite personnelle. Tout est en place pour faire en sorte que nos élèves y vivent une année scolaire stimulante et qu’ils y laissent l’empreinte de leur passage.

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!