Publireportage

La Dauversière : une école au coeur de son quartier !

Logo La Dauversie╠ÇreFête de la rentrée !
Le 15 septembre dernier, l’école La Dauversière a célébré avec succès la rentrée scolaire 2015-2016. En effet, les élèves ont pu tisser des liens d’amitié et développer leur sentiment d’appartenance avec leur magnifique école. Au son de la musique, ils se sont bien amusés dans les jeux gonflables. Ils ont été nombreux à profiter des talents des maquilleurs expérimentés.

Venez nous voir !
Le site internet de l’école s’est refait une beauté. Nous vous invitons à le consulter régulièrement pour avoir accès à une multitude d’informations. Entre autres, vous y trouverez le journal mensuel de l’école « Les échos de La Dau », les ressources disponibles ainsi que le portail de certaines classes. Ne manquez pas la parution des Échos de La Dau chaque premier lundi du mois.
www.cspi.qc.ca/ld

Connaissez-vous vraiment votre école secondaire Antoine-de-St-Exupéry?

L’école secondaire Antoine-de-St-Exupéry se distingue en offrant un choix très varié de programmes réguliers et particuliers. Dès le premier cycle, nous proposons différents choix d’options, de la danse à la musique et des arts plastiques aux sciences (nouveau profil appliqué). Le sentiment d’appartenance est très présent chez nos élèves ainsi que chez le personnel de St-Ex (c’est notre surnom!), grâce à une vie étudiante stimulante (entre autres, nous avons un Café Étudiant régi par les élèves, sous forme de coopérative) et à un secteur des sports qui en offre pour tous les goûts (équipes sportives et sport-midi)! La relation entre le personnel de l’école et nos élèves est très positive, ce qui contribue à offrir un climat éducatif centré sur les apprentissages.

Nouvelle option sciences : les sciences seront à l’honneur! En effet, notre école de quartier offrira un profil scientifique de la première à la cinquième secondaire. Nous ajouterons des périodes en première, deuxième et troisième secondaire afin que l’enrichissement ne se fasse plus uniquement qu’en quatrième et cinquième secondaire. Il y aura maintenant 6 périodes à l’horaire des élèves de première et deuxième secondaire qui feront partie du profil scientifique et 8 périodes en troisième secondaire, pour ce nouveau profil. Les périodes additionnelles seront vouées principalement à l’expérimentation et aux projets (robotique, électricité, machines, outils, prototypes…). Votre enfant pourra demander ce profil lors de son prochain choix de cours (2015-16), en février prochain.

La réussite est au rendez-vous : la grande majorité de nos élèves obtient le diplôme d’études secondaires ou une qualification. Nos taux de réussite dépassent régulièrement ceux des écoles comparables grâce à un encadrement des élèves efficace et à une équipe d’enseignants et de personnels à la fine pointe de la pédagogie.

Nos programmes particuliers : sachez que le Sport-Études est un programme d’excellence reconnu par le ministère de l’Éducation et que les plus grands athlètes du Québec et du Canada sont passés par chez nous lorsqu’ils étaient au secondaire (Alexandre Despatie, Émilie Heymans, Jennifer Abel, Roberto Luongo…). Notre école est reconnue comme pôle d’excellence par le ministère de l’Éducation (uniquement trois pôles d’excellence au Québec). Ce programme s’adresse aux élèves athlètes de haute performance.

Votre enfant démontre un intérêt pour la culture ? Le Langues-Études répondra à ses besoins! L’Enrichissement de trois langues et cultures (française, anglaise et espagnole) ouvre plusieurs perspectives d’avenir à votre enfant! Ce programme est de plus en plus demandé, car il répond aux impératifs du XXIe siècle.

Notre soirée d’information pour les programmes Sport-Études et Langues-Études se tiendra le 8 octobre prochain à 19h. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! St-Exupéry, c’est un monde en soi! Venez nous voir ! Pour en savoir plus sur votre école secondaire de quartier, allez au http://www.cspi.qc.ca/stx/

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!