Publireportage

Destiné aux adultes à la recherche d’un emploi, L’Événement Carrières est l’occasion pour les Montréalais de rencontrer plus de 150 employeurs sous un même toit, tout à fait gratuitement. Regroupées selon une thématique ou un domaine, les entreprises participantes accueilleront les candidats à leurs kiosques pendant les deux journées de cet événement de l’emploi unique. Au total, cinq salons seront déployés simultanément au Palais des congrès de Montréal les 7 et 8 octobre prochains lors de L’Événement Carrière. Êtes-vous prêts?

Quel est votre domaine?
Les salons distincts, tous rassemblés au Palais des congrès, permettent aux participants d’optimiser leur visite en ciblant directement un domaine ou un besoin en matière d’emploi. Le Salon Formation/éducation aux adultes, le Salon Carrières et développement professionnel, le Salon Carrières en banque, finance, assurance et l’Aérosalon – Carrières en aérospatiale sont ouverts à tous les candidats à la recherche d’un emploi. L’admission au Salon Carrières en technologie et des ingénieurs se fait quant à elle sur invitation. Les participants intéressés trouveront les critères d’admission sur le site Web et pourront facilement s’inscrire en ligne ou encore sur place, au Palais des congrès.

Des pavillons pour vous aider
Cette année, le transport routier est mis à l’honneur. Pour l’occasion, Camo-route présentera le Pavillon Transport routier dans le Salon Carrières et développement professionnel et offrira l’opportunité aux professionnels du transport et de la logistique de rencontrer de grands employeurs du domaine. Trois autres pavillons spécialisés seront installés au Salon Carrières et développement professionnel, dont celui Aide à l’emploi / Immigration / Régions présenté par Immigrer.com qui offrira de l’information et de l’aide aux participants quant à la recherche d’emploi au Québec.

Emplois locaux
Des activités auront également lieu en parallèle des salons. « Le 21 octobre prochain, nous organisons la première Journée de l’emploi – Ouest-de-l’Île. Ce sera l’occasion pour les gens de Pointe-Claire et ses environs de rencontrer des employeurs locaux et d’avoir ainsi l’opportunité de travailler dans leur localité » raconte Éric Boutié, fondateur et président de L’Événement Carrières. Ce type de journée visant à réunir des employeurs et des employés qui désirent travailler localement aura aussi lieu pour une deuxième année à Boucherville, le 30 octobre prochain lors de la Journée de l’emploi – Rive Sud.

Des conférences
À travers les divers salons de L’Événement Carrières, de nombreuses conférences aborderont une variété de thèmes dont l’immigration, le marché du travail au Québec, la régionalisation, ainsi que le curriculum vitae, l’entrevue, le réseautage, les réseaux sociaux et bien d’autres. Des ateliers sont également prévus afin de vous permettre de mettre en pratique quelques-uns des conseils reçus.

«Les conférences permettent aux participants d’en apprendre davantage sur certains aspects de la recherche d’emploi. Quant aux cinq salons, ils permettent bien entendu aux gens de poursuivre leur recherche d’emploi, mais également d’en savoir un peu plus sur les conditions de travail offertes par l’employeur. Devant l’embarras du choix qu’ont les candidats, les employeurs déploient de plus en plus d’efforts pour se distinguer», explique Éric Boutié, fondateur et président de L’Événement Carrières.

Soyez prêts
Une visite à L’Événement Carrières devrait être considérée avec le même soin qu’une première entrevue. À cet égard, une mise à jour du curriculum vitae est de mise. Il est aussi recommandé de préparer la visite en identifiant préalablement les employeurs clés et en s’informant à leur sujet.

Le jour de L’Événement Carrières, une tenue soignée et un grand sourire sont les meilleurs atouts lors des rencontres avec les employeurs. Bien que les portails et les formulaires informatiques soient en vogue, la majorité des employeurs apprécient de recevoir une copie imprimée des C.V. et offrent même parfois de passer une première entrevue sur le champ. Le cas échéant, respirez profondément et agissez le plus naturellement possible.

Soyez informés
Suivez l’actualité de L’Événement Carrières sur les réseaux sociaux grâce à Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour la programmation complète des activités, la présentation des salons ainsi que l’emplacement des employeurs dans le Palais des congrès, visitez le site web de L’Événement Carrières. Notez que la programmation complète sera disponible sur le site Internet une semaine avant l’ouverture du salon et vous sera remise en version imprimée à votre arrivée à L’Événement Carrières.

L’Événement Carrières
5 salons – 1 événement
Entrée gratuite
mercredi, 7 octobre de 12h à 19h
jeudi, 8 octobre de 10h à 18h
Palais des congrès de Montréal
Métro Place d’Armes

Exposants et conférences 2015
EvenementCarrieres_07octobre2015_NEW

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!