Publireportage

En grande primeur à l’automne 2016, le Cégep André-Laurendeau permettra à une trentaine d’étudiants du Baccalauréat international profil Sciences humaines de joindre les 4000 étudiants qui ont choisi de vivre l’expérience des études du Baccalauréat international un peu partout à travers le monde. Serez-vous du nombre?

Le Baccalauréat international (BI) est une diplomation décernée par le Baccalauréat international (IB) qui s’ajoute au diplôme d’études collégiales (DEC). Ainsi, à la fin des études collégiales, l’étudiant du BI a deux diplômes collégiaux en poche, tous deux homologués par le Ministère de l’Éducation, Enseignement supérieur et Recherche. Grâce à la reconnaissance internationale du BI dans plus de 141 pays, l’étudiant peut facilement s’inscrire à l’université de son choix à travers le monde et poursuivre son cheminement scolaire.

Exclusivité!
Le Cégep André-Laurendeau est le seul cégep public du Grand Montréal à offrir le Baccalauréat international. Fort du succès du BI profil Sciences de la Nature, le Cégep propose maintenant aux étudiants le Baccalauréat international profil Sciences humaines. Dans le cadre de ce cheminement, les collégiens auront l’opportunité de s’émanciper auprès d’enseignants spécialement formés pour le BI ainsi que d’accomplir un mémoire sur un sujet qui les passionne et des expériences CAS (créativité, activité et service) à travers lesquels ils se surpasseront, s’amuseront et seront auto-évalués.

La présence en classe exigée des étudiants du BI est semblable à celle des étudiants du cycle régulier. Par contre, les étudiants du BI doivent prévoir un peu plus de temps hors des heures de classe pour leur mémoire et leur CAS.

La formule BI vous sonne une cloche?
Certains verront dans le Baccalauréat international des similarités avec le programme d’éducation intermédiaire (PEI) offert au niveau secondaire et pour cause; le diplôme BI et le PEI sont organisés et régis par l’IB, l’un étant le prolongement postsecondaire de l’autre. Dans les deux cas, les études sont menées avec rigueur dans un cadre scolaire dynamisant, stimulant et passionnant. Cela dit, il n’est pas obligatoire d’avoir complété le PEI pour être admis au programme du diplôme du Baccalauréat international.

À cet égard, certaines exigences académiques ainsi que des frais supplémentaires sont requis pour l’inscription au diplôme BI. Obtenez plus d’information en visitant le site Internet du Cégep André-Laurendeau.

Apprenez-en davantage, sur place
Une soirée porte ouverte aura lieu le 9 février 2016 de 18h à 21h. Il sera possible de découvrir l’ensemble des programmes offerts par le Cégep André-Laurendeau et de visiter l’établissement. Ne manquez pas cette occasion de rencontrer vos futurs enseignants!

Cégep André-Laurendeau

Aussi dans Cégep André-Laurendeau :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!