Publireportage

Rencontrer plus d’une centaine d’employeurs sous un même toit, et pouvoir postuler directement et efficacement à un bassin de plus de 2000 offres d’emplois : L’Événement Carrières regroupe les 6 et 7 avril 2016 5 salons différents au Palais des congrès de Montréal, un rendez-vous à ne pas manquer pour les adultes à la recherche d’un emploi ou d’une formation.

Des salons spécialisés
Regroupées selon leur domaine d’activité, les organisations participantes accueillent les candidats à leurs kiosques pendant les deux journées de cet événement unique. Les visiteurs peuvent alors échanger avec les équipes sur place et leur remettre leur curriculum vitae en main propre. « Une belle occasion de faire ressortir sa candidature à l’ère du courriel, alors qu’il n’est pas toujours possible d’entrer en contact direct avec les responsables des ressources humaines », fait valoir Éric Boutié, fondateur et président de L’Événement Carrières.

Le Salon Formation/éducation aux adultes, le Salon Carrières et développement professionnel, le Salon Carrières en banque, finance, assurance et le Salon Emploi de la santé et des services sociaux sont ouverts à tous les candidats. L’admission au Salon Carrières en technologie/Carrières des ingénieurs, réservée aux finissants, diplômés ou travailleurs avec expérience, se fait quant à elle sur invitation. Les participants intéressés trouveront les critères d’admission sur le site Web et pourront facilement s’inscrire en ligne ou directement au Palais des congrès. Grâce à un nouveau partenariat avec la CITIM, organisme communautaire qui accompagne des ingénieurs formés à l’étranger dans leur recherche d’emploi ici, des rencontres privilégiées sous forme de speed dating sont proposées à un bassin de candidats préalablement sélectionnés. Ceux-ci seront invités à participer à une entrevue éclair avec des recruteurs en génie lors de l’atelier Connexion Express le 6 avril, entre 19h et 20h.

Des pavillons pour vous aider
L’Événement Carrières répond aussi aux besoins des adultes à la recherche d’une formation avec la présence de nombreux établissements d’enseignement de niveau collégial et universitaire. Plusieurs services d’aide en employabilité, comme La Maisonnée ou le Centre des Femmes de Montréal, participent aussi à l’événement.

Des conférences
De nombreuses conférences seront présentées les 6 et 7 avril prochain, abordant des thèmes variés tels que le marché du travail au Québec, la régionalisation, l’entrepreneuriat ou encore l’utilité des réseaux sociaux comme LinkedIn lors d’une recherche d’emploi.

Soyez prêts
Une visite à L’Événement Carrières devrait être considérée avec le même soin qu’une première entrevue. Une mise à jour du curriculum vitae, une préparation préalable, une tenue soignée et un grand sourire sont donc de mise. La majorité des employeurs aiment recevoir une copie imprimée des C.V. et proposent même parfois de passer une première entrevue sur le champ. Une occasion à ne pas rater !

Soyez informés
Suivez l’actualité de L’Événement Carrières sur les réseaux sociaux grâce à Facebook,Twitter et LinkedIn. Pour la programmation complète des activités, la présentation des salons ainsi que l’emplacement des employeurs dans le Palais des congrès, visitez le site web de L’Événement Carrières.

L’Événement Carrières
5 salons – 1 événement
Entrée gratuite
mercredi, 6 avril de 12h à 19h
jeudi, 7 avril de 10h à 18h
Palais des congrès de Montréal
Métro Place d’Armes

Aussi dans L'Événement Carrières :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!