Publireportage

Plus de 150 organismes de domaines variés sont réunis les 6 et 7 avril prochain au Palais des congrès pour présenter leurs formations et leurs offres d’emplois à pouvoir. Une occasion unique pour les adultes de rencontrer des entreprises spécifiquement sur place pour trouver leurs candidats idéaux, alors que plus de 2000 postes y sont offerts.

Des salons dans plusieurs domaines
Le Salon Formation/éducation aux adultes, le Salon Carrières et développement professionnel, le Salon Carrières en banque, finance, assurance et le Salon Emploi de la santé et des services sociaux sont ouverts à tous les candidats. L’admission au Salon Carrières en technologie/Carrières des ingénieurs se fait quant à elle sur invitation. Les participants intéressés trouveront les critères d’admission sur le site Web et pourront facilement s’inscrire en ligne ou directement au Palais des congrès.

Information et soutien de toute sorte
Cet événement répond aux besoins des adultes à la recherche d’emploi, mais c’est aussi une mine d’or d’informations sur plusieurs sujets connexes, notamment la formation continue. Plusieurs services d’aide en employabilité, comme La Maisonnée ou le Centre des Femmes de Montréal, participent aussi aux salons. De plus, de nombreuses conférences sont présentées sur des thèmes variés tels que le marché du travail au Québec, la régionalisation, l’entrepreneuriat ou encore l’utilité des réseaux sociaux comme LinkedIn lors d’une recherche d’emploi.

Un premier salon 100% virtuel
De nouveaux projets sont parallèlement en préparation. «Nous lançons en mai prochain le tout premier Salon mobile de l’emploi et de la formation continue au Québec, un rendez-vous 100% virtuel! », fait valoir Éric Boutié, fondateur et président de L’Événement Carrières. Accessible 24/24h du 5 au 13 mai à partir de n’importe quel téléphone intelligent, tablette ou ordinateur, cette représentation 3D d’un salon physique permettra aux entreprises et organismes d’accueillir virtuellement les visiteurs sur leurs kiosques. Grâce aux fonctionnalités novatrices de la plateforme, le public pourra notamment consulter les offres d’emplois, envoyer leurs candidatures ou encore clavarder en direct avec les recruteurs (le 5 mai uniquement).  Visitez le site web pour tous les détails.

Soyez informés
Suivez l’actualité de L’Événement Carrières sur les réseaux sociaux par Facebook, Twitter ou LinkedIn. Pour la programmation complète de l’événement, la présentation des salons, l’emplacement des employeurs dans le Palais des congrès et toutes les informations relatives aux activités parallèles au Salon, visitez le site web de L’Événement Carrières.

Ce n’est pas fini!
La contribution de l’Événement Carrières à une recherche d’emploi ne se termine pas à la fermeture des salons. En devenant membre de l’événement sur leur site web, il est possible de recevoir en exclusivité des offres d’emploi personnalisées, les dates des prochains salons et la liste des exposants.

L’Événement Carrières
5 salons – 1 événement
Entrée gratuite
mercredi, 6 avril de 12h à 19h
jeudi, 7 avril de 10h à 18h
Palais des congrès de Montréal
Métro Place d’Armes

Aussi dans L'Événement Carrières :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!