Publireportage

Véritable représentation en 3D d’un événement physique, le 1er salon mobile de l’emploi et de la formation continue au Québec se tiendra en ligne du 5 au 13 mai 2016. Accessible 24/24h à partir de n’importe quel téléphone intelligent, tablette ou ordinateur, les entreprises et organismes de formation y accueilleront virtuellement, mais avec beaucoup d’interactivité, les visiteurs sur leurs stands.

Le mobile pour s’adapter aux nouveaux usages
Alors que plus de la moitié des québécois possède un téléphone intelligent connecté à Internet, l’intégration de la mobilité est devenue indispensable dans de nombreuses activités. «Aujourd’hui, nous sommes tous ou presque branchés en permanence» explique Éric Boutié, fondateur et président de L’Événement Carrières. «Nous pensons ainsi qu’un salon virtuel disponible sur tous les terminaux mobiles est une formule qui répondra au mieux aux comportements actuels». Le public pourra donc consulter des offres d’emplois, envoyer leurs candidatures et même clavarder le 5 mai avec les recruteurs.

Quand mobilité rime avec flexibilité
Participer à un salon virtuel semble présenter de nombreux d’avantages, tant du côté des exposants que de celui des visiteurs. Ces derniers bénéficient en effet d’une entière adaptation à leurs propres disponibilités, sans aucune contrainte d’horaire ou de distance géographique. Un bon moyen pour les entreprises d’élargir leur cible en touchant les générations portées sur les nouvelles technologies, les candidats localisés en régions, ceux déjà en poste ou encore ceux à mobilité réduite.

Côté exposants, gains de coûts, interactions et retombées chiffrées sont les promesses faites par le promoteur qui n’en est pas à son premier coup d’essai. «En 2015, nous avons organisé un salon de l’emploi pour Desjardins qui a attiré plus de 7000 candidats en 5 jours» explique Éric Boutié. «Ce franc succès nous a convaincu de l’intérêt d’un salon mobile plus généraliste. Nous sommes fiers de pouvoir compter pour cette 1ère édition de grandes entités telles que Adecco, Genetec, le CISSS de la Côte-Nord ou encore McGill!»

Salon mobile de l’emploi et de la formation continue au Québec
Du 5 au 13 mai 2016
Journée de clavardage exclusive le 5 mai
Inscription gratuite

Aussi dans L'Événement Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!