Publireportage

Le chalet est habituellement une résidence secondaire, un lieu calme et serein afin de s’éloigner du train-train et stress quotidien. Il faut que la décoration y soit accueillante et chaleureuse afin qu’il soit votre «havre de paix». Vous voulez aménager une nouvelle décoration, voici des idées afin de sublimer la décoration de votre chalet.

Utiliser des matières naturelles
C’est le lieu parfait pour mettre de l’avant des matières naturelles. De plus, c’est le parfait arrimage avec le style champêtre des chalets. Afin d’agencer le tout dans votre salon, vous pouvez utiliser des coussins, des jetés, des tapis, des paniers en osier, des carpettes à poil long. Il vous faut oser les textures et les motifs! L’aspect texturé des différentes matières donnera une décoration riche dans le chalet.

Ajuster l’éclairage
Un éclairage stratégique et bien placé permet de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. La lumière naturelle est votre meilleur atout, car cet élément donne de la vie et vous profitez de la vue extérieure. Durant le jour, assurez-vous de laisser la lumière entrer et libérez les fenêtres. Vous pouvez opter pour des habillages ou des rideaux camouflés et légers. Pour la soirée, miser sur un éclairage indirect afin d’aller rechercher une intimité. Par exemple, l’utilisation de lampes d’appoint permet de renforcer ce sentiment. Vous pouvez aussi orienter la lumière vers les plafonds pour mettre en valeur les plafonds et créer un effet de hauteur.

Mélanger les thématiques
La décoration champêtre est tendance actuellement, ainsi il se peut qu’opter pour cette décoration dans votre chalet puisse perdre de son cachet. Dans ce cas, vous pouvez apporter une nouvelle touche décorative comme un décor nautique ou un décor plus moderne. Il n’est pas nécessaire de créer un style trop disparate. L’idée est de trouver une façon d’harmoniser différentes thématiques dans les pièces du chalet.

Ce qu’il faut retenir
Dans l’ensemble de votre décoration, il est important de ne pas surcharger le décor de chaque pièce. Vous pouvez vous inspirer du style scandinave très épuré et accompagner de couleur monochrome ceci donnera un effet simple et naturel. Garder de la sobriété et un minimaliste afin de profiter de la simplicité de l’espace.

Ces conseils proviennent d’une collaboration avec Publimaison, une référence dans l’annonce immobilière. Si vous cherchez à vendre votre chalet ou faire l’acquisition d’une seconde résidence, consultez-nous!

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!