Publireportage

En seulement 4 ans, le site immobilier Publimaison est devenu le nouvel incontournable de l’immobilier du Québec. Ce qui, à la base, se voulait un simple outil gratuit pour connecter les vendeurs et les acheteurs est en train de révolutionner le domaine de l’immobilier.

La plateforme simple, conviviale et gratuite a été si rapidement adoptée par les vendeurs et acheteurs que le site figure aujourd’hui, avec ses 3 millions de pages vues mensuellement, parmi les sites immobiliers les plus populaires au Québec.

Publimaison: une nouvelle approche de l’immobilier

À travers la guerre de tranchées que se livrent courtiers et Duproprio, Publimaison a su se positionner afin d’offrir un produit différent: un site qui accueille autant les particuliers que les courtiers et les constructeurs.

Les instigateurs à l’origine du projet ont vite compris que leur concept de gratuité ne faisait pas que répondre aux besoins des vendeurs, mais allait devenir l’un des sites immobiliers incontournables pour tous ceux qui veulent acheter. « Efficace et gratuit, les vendeurs n’ont même plus à se poser la question à savoir s’ils doivent s’afficher ou non sur Publimaison… c’est un « no brainer » mentionne l’un des instigateurs du projet. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’un usager a récemment utilisé sur Facebook, une phrase qui le dit bien : «Ça vaut la « gratuité » d’essayer ». Voilà la recette du succès de Publimaison. «Plus nous aidons les vendeurs, plus nous sommes heureux» ajoute-t-il.

La visibilité Web immobilière «gratuite pour tous» de Publimaison n’est pas juste gratuite, elle est aussi efficace. D’ailleurs en parcourant les témoignages du site Web, on constate que de nombreux vendeurs ont trouvé leur acheteur grâce à la visibilité gratuite de publimaison.ca

On voit bien, avec près de 500 000 visiteurs mensuellement, que le concept unique de Publimaison, d’afficher des propriétés variées de particuliers, de courtiers et de constructeurs attire des centaines de milliers d’acheteurs. D’ailleurs, les quelque 250 000 alertes immobilières envoyées chaque mois démontrent bien la grande popularité du site. Un site unique pour un vendeur qui veut rejoindre des acheteurs qui utilisent l’outil des alertes pour trouver la maison de leur rêve.

David contre Goliath

Publimaison est le seul site immobilier qui au cours des cinq dernières années, a gagné sa place parmi les grands. L’histoire du combat épique de David et du géant Goliath revient régulièrement dans le monde moderne afin de démontrer comment la persévérance des petits peut encore venir à bout des grands. Le monde immobilier n’était peuplé que de géants des communications tels que Quebecor, TC média et Power Corporation. Publimaison, grâce son approche différente et son concept «gratuit» a su tirer son épingle du jeu dans un marché où seuls «les grands» avaient réussis jusqu’alors.

À propos de Publimaison: l’outil gratuit pour vendre sa maison

Publimaison est le premier portail immobilier québécois 100% gratuit. Publimaison s’est donné comme mission d’offrir un service immobilier gratuit via Internet pour vendre, louer ou acheter une propriété. Publimaison affiche en moyenne 3 millions de pages vues par mois et regroupe tous les types d’offres immobilières, c’est-à-dire celles des particuliers, des constructeurs et des courtiers.

Depuis son arrivée sur le marché en 2012, près de 185 000 vendeurs québécois ont affiché leur propriété sur Publimaison.

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!