Publireportage

Pour les amateurs de triathlon ou pour ceux qui aimeraient découvrir la discipline, de nombreuses occasions s’offriront à vous cet été dans la métropole.

«Il y aura beaucoup d’événements d’envergure, la plupart ouvert au grand public. Ce sera un bel été pour le triathlon à Montréal», lance Francis Sarrasin-Larochelle, coordonnateur d’excellence à Triathlon Québec.

Le premier rendez-vous aura lieu à Saint-Lambert, le 16 juillet. Plusieurs catégories d’âge seront ouvertes aux participants, même aux plus petits.

Événement fort attendu, le Triathlon international de Montréal se déroulera le 7 août, au Vieux-Port de Montréal. Il s’agira de la première escale montréalaise du circuit de la Coupe du monde depuis 1999.

«Pour les curieux, ce sera intéressant d’y assister. En matinée, il y aura des volets accessibles à tous, dont des épreuves sur distances sprint et olympique pour les catégories 16 ans et plus», précise M. Sarrasin-Larochelle.

Quelques jours plus tard, soit le 14 août, se tiendra le triathlon de Verdun.

«Comme le Triathlon international de Montréal, celui de Verdun fait partie de la série Triathlon Canada. Il attire donc des jeunes de partout au pays dans la catégorie junior. Évidemment, les adultes peuvent aussi y participer.»

Enfin, le traditionnel triathlon Esprit Montréal aura lieu les 10 et 11 septembre à l’Ile-Ste-Hélène. L’événement qui accueille annuellement près de 2000 participants en sera à sa 32e
édition.

«Chacun de ces événements constitue une belle occasion de s’initier au triathlon. Pour une première expérience, les gens peuvent même s’inscrire au volet par équipe. Ils peuvent aussi assister aux cliniques d’initiation qui sont souvent offertes la veille de la course par les comités organisateurs», indique Francis Sarrasin-Larochelle.

Les contemplatifs y trouveront également leur compte. «Pour certaines catégories, ces événements serviront de qualification pour les Championnats du monde. On invite donc les gens à venir encourager les participants.»

Les spectateurs sont aussi conviés au grand rendez-vous sportif de l’été, soit la 51e Finale des Jeux du Québec. En triathlon, l’action se déroulera du 18 au 21 juillet au parc Jean Drapeau.

Pour plus d’informations, consultez Triathlon Québec.

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!