La verrue plantaire en bref

Dans ma pratique, les gens consultent quotidiennement pour des verrues sous les pieds. La verrue plantaire est une condition contagieuse de la peau causée par un virus affectant les gens de tous âges. D’apparences lobées, dures et souvent associées à des points noirs, elles peuvent être confondues avec des cors. Les verrues n’ont pas de «racines» comme le veut la croyance populaire. Les points noirs à l’intérieur sont de petits vaisseaux sanguins. Les verrues peuvent devenir douloureuses, il est donc important de les traiter, soit par votre podiatre ou votre médecin, ou même avec des traitements de pharmacie à la suite des conseils de votre podiatre.

Et chez l’enfant?
Des études démontrent que 65% des verrues chez les enfants peuvent se résorber d’elles même dans un délai de 2 ans. Par contre, le risque de contagion reste grand et peut engendrer une propagation à l’école et aux autres membres de la famille.

Le saviez-vous ?
Le virus causant la verrue (VPH) peut survivre hors de la peau, la contamination peut se faire par l’intermédiaire de surfaces comme les planchers.

Vrai ou faux?
Un ongle épais et jaunâtre est automatiquement fongique -infecté par un champignon? Réponse dans la prochaine parution.

Aussi dans Rendez-Vous :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!