Des rénovations qui augmentent la valeur de votre maisonVous pouvez protéger la valeur de revente de votre propriété. Un entretien adéquat et l’ajout de rénovations judicieuses peuvent atténuer les fluctuations du marché immobilier et assurer un rendement optimal de votre investissement.

La bonne nouvelle est que, dans le domaine de l’immobilier, vous pouvez accroître la valeur de votre maison lorsque le marché immobilier connaît une hausse et la protéger lorsque ce dernier est en baisse. En apportant les bonnes améliorations, vous protégerez le prix de revente de votre propriété pendant le cycle de tout marché immobilier.

Choisissez des matériaux de qualité pour effectuer vos travaux d’entretien et de rénovations. À long terme, la qualité constitue le facteur le plus important en matière de rénovations et d’améliorations. Les produits de qualité inférieure doivent être remplacés plus souvent, et les coûts de main-d’œuvre augmentent, car il est généralement plus difficile de travailler avec des matériaux bons marchés. De plus, n’oubliez pas qu’en matière de rénovations, la nouveauté n’est pas nécessairement ce qu’il y a de mieux, alors essayez de conserver les éléments qui en valent la peine.

Faites des rénovations adaptées à votre quartier. Consultez des inscriptions de propriété afin de déterminer la valeur marchande moyenne de votre quartier, ou demandez l’opinion de votre courtier immobilier. Une fois que vous connaissez le prix potentiel de votre maison, prenez des décisions quant à l’ampleur des travaux. Faites des rénovations adaptées à la valeur de votre propriété et des propriétés avoisinantes.

Prenez l’ensemble de la maison en considération lorsque vous envisagez de nouvelles améliorations. Si vous décidez d’installer une salle de bain haut de gamme dans une maison généralement démodée, vous n’en recouvrerez peut-être pas le coût. À l’inverse, des rénovations de qualité inférieure risquent de décevoir les acheteurs potentiels si elles ne s’harmonisent pas à l’ensemble de la maison. Laissez votre maison dans son ensemble vous guider lorsque vous souhaitez apporter de nouvelles améliorations.

Songez à votre situation financière personnelle. Il n’est pas rare que des propriétaires empruntent afin de faire des rénovations. Les prêteurs offrent souvent des taux d’intérêt plus bas dans le cas de rénovations, puisqu’ils savent que vous augmentez la valeur de votre investissement immobilier. Rénovez selon vos moyens. Est-il vraiment nécessaire de dépenser 50 000 $ dans votre cuisine?

Pour toute question, demandez à votre courtier qui saura vous répondre où vous diriger vers la bonne ressource.

Aussi dans Rendez-Vous :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!