collaboration spécial l'architecte Michel Langlois accède au poste de président par intérim de la chambre de commerce du Sud-ouest de Montréal. (CCSOM)

RENCONTRE AVEC L’HOMME DERRIÈRE LE POSTE: L’ARCHITECTE MICHEL LANGLOIS

Ce n’est pas à tout hasard que l’architecte Michel Langlois accède au poste de présidence par Intérim de la chambre de commerce du Sud-ouest de Montréal (CCSOM). En effet, l’homme s’implique depuis de nombreuses années au sein de plusieurs comités de travail à la CCSOM.

« Nous nous sommes dotés d’une nouvelle vision et d’un plan stratégique à la chambre et cela m’a incité à aller plus loin. C’est tout de même un rôle de leadership intéressant », avoue le partenaire fondateur de la firme d’architectes Catalyse urbaine, fondée en 2004 dans le quartier Pointe-Saint-Charles.

Avec ces nouveaux outils, M. Langlois compte porter une oreille attentive aux besoins, mais aussi aux ressources des membres qu’il considère comme une grande famille que l’on gagne à découvrir. « Essayons de faire parti de leur succès, autant dans les affaires que dans la vie. »

Donner une voix

Le nouveau président a bien l’intention de représenter les intérêts de ses membres face aux grands enjeux sociaux du Sud-Ouest. « Nous voulons faire parti du dialogue et participer aux négociations. Plusieurs grands projets ont cours dans le secteur présentement, comme la réfection de l’échangeur Turcot et du pont Champlain, sans parler des élections fédérales », insiste-il.

Aussi dans Sud-Ouest Affaires :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!