Consultante en formation depuis plus de 30 ans, Danielle Lorange-Corbeil a su déceler les opportunités dans ce domaine. Entrepreneure dans l’âme, elle fonde Lorange.co, une entreprise qui offre un service de formation sur mesure directement en entreprise.

Danielle Lorange-Corbeil« J’interviens dès que le dirigeant se demande : Comment vais-je former efficacement mes employés? Je les accompagne à chaque étapes de la conception, la diffusion et la gestion de la formation», explique la femme d’affaires.

Passionnée par le développement des talents, elle accompagne les entreprises dans le transfert de connaissances en milieu de travail. « J’aide à développer des nouvelles solutions d’apprentissage : coaching, mentorat, apprentissage collaboratif, eLearning. Je modélise les experts du domaine, procède à une analyse des tâches et des besoins pour concevoir des formations sur mesure», mentionne-t-elle.

Service personnalisé

Pour cette entrepreneure, il ne suffit pas que de transmettre des connaissances. « Il faut évaluer d’où l’on part pour adapter la formation au milieu de travail ». Pour compléter son offre de services, Mme Lorange Corbeil a obtenu une certification en coaching d’affaires afin de soutenir les dirigeants d’entreprises en leur offrant un accompagnement pour former des ressources au sein de leurs équipes de travail et ainsi développer une culture de formation favorisant la rétention du savoir à l’interne.

Aussi dans Sud-Ouest Affaires :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!