Soutenez

Architecture et créativité

Il se qualifie lui-même d’hyperactif. Dès la fin de son stage, l’architecte Sergio Castano lance l’agence d’architecture et de design, Atelier 1064, avec son associée Lysa Jordan, designer et artiste.

Bien qu’elle soit encore toute jeune, l’agence compte déjà plusieurs mandats variés à son actif. Son président fait le pari d’allier créativité, sobriété et intemporalité pour créer des environnements à la jonction entre art et science, mais surtout, en respectant l’essence du mandat qui lui a été donné.

«Au Québec le mot design est utilisé comme adjectif, alors que pour nous il s’agit d’un outil dans notre processus de réflexion et de recherche de solutions», précise le jeune architecte.

Touche particulière

Offrant un service sur mesure et très impliqué dans les différentes phases de la conception d’un projet, l’équipe d’Atelier 1064 tente toujours de se mettre dans la peau des usagers.

«Nous pouvons passer une journée sur place pour nous imprégner de l’ambiance d’un lieu et voir comment les gens l’utilisent», explique M. Castano. Néanmoins, les projets d’Atelier 1064 ont ceci de particulier qu’ils sont amorcés par des discussions à la fois émotives et rationnelles. «L’architecture est un poème qui se dessine sous nos yeux», conclut l’architecte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.