Publireportage

Les récents développements économiques offrent de meilleures opportunités d’affaires au Canada et plus spécifiquement dans le Sud-Ouest de Montréal. Les ajustements qui ont lieu présentement entre l’énergie, les matériaux de base et le reste des secteurs économiques laissent les entreprises actives dans ces secteurs en positions avantageuses. Ceux qui vont de l’avant et profitent de l’occasion seront bien heureux de l’avoir fait.

Premièrement, les taux d’intérêt s’avèrent encore près des bas historiques. Les produits de base s’achètent à bon prix et la main d’œuvre est à un niveau abordable. Ce qui veut dire que les intrants économiques de presque n’importe quelle activité offrent un niveau avantageux aux producteurs.

Par ailleurs, le dollar canadien est à un niveau très faible et notre partenaire économique le plus important, les États-Unis, voient leur économie croître davantage. Les composantes qui s’adressent aux exportations canadiennes, notamment les investissements en équipement, le logement et la consommation sont en forte croissance.

Selon la Banque du Canada, l’activité économique dans l’est du Canada en termes de ventes au détail, véhicules automobiles, revente de logement, mise en chantier et ventes en gros démontre une croissance importante. Tout ceci donne un avantage aux entreprises en position de profiter de ces occasions particulières.

Il faut être conscient que le temps entre le moment d’investir et la capacité de produire est considérable. Si nous prenons note des enjeux courants, nous voyons que le moment d’investir et de rééquiper est propice pour profiter des conditions avantageuses mentionnées ci-haut.

Le Sud-Ouest de Montréal sera toujours bien placé pour combler cette demande venant du sud avec les innovations québécoises. Ces moments ne viennent pas souvent dans une vie; il faut bouger quand c’est le bon moment d’agir. Carpe Diem

Aussi dans Sud-Ouest Affaires :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!