Publireportage

À la tête d’Intégration MS, Marie Stabler, sait que la croissance globale d’une entreprise passe par l’optimisation des ressources humaines. « Les bonnes personnes doivent être au bon endroit ! Plus notre personnel est compétent, plus il utilise ses talents, plus il est satisfait au travail, plus il pourra co-développer avec, et pour notre entreprise », explique la femme d’affaires.

Intégration MS investit un créneau souvent délaissé par les gestionnaires de PME; le capital humain. «Soit par manque de temps, d’expertise et de ressources financières. Pourtant, les gestionnaires font face à des défis de taille dans ce volet. Le recrutement, la rétention, la gestion de la performance et la formation sont les principaux enjeux des entrepreneurs. Motiver les employés et leur offrir des conditions avantageuses sont des outils de rétention efficaces. Toutefois, ce n’est pas la norme en PME» souligne-t-elle.

Intégration MS privilégie ce type de service afin de libérer le gestionnaire du fardeau et du stress de la gestion de RH. Une solution d’affaires différente qui répond aux réalités des PME. «C’est simple, illustre l’entrepreneure, nous offrons au gestionnaire une ressource spécialisée à temps partiel, qui tiendra compte des besoins, du budget, du type de gestion et de la culture de l’entreprise. Plusieurs de nos interventions peuvent être subventionnées jusqu’à 50% par Emploi-Québec ! »

Embaucher des travailleurs issus de l’immigration

Elle-même immigrante d’origine française, Marie Stabler a travaillé près de 15 ans en acquisition de talents et en dotation de personnel à Montréal et en région. Son expérience s’est développée dans différents secteurs d’activités pour devenir une « spécialiste généraliste » comme elle aime le dire !

Son parcours lui a permis de se spécialiser en intégration professionnelle de travailleurs issus de l’immigration. Une responsabilité sociale et un enjeu économique, selon elle. Embaucher des travailleurs issus de l’immigration oui, mais … disent certains gestionnaires. On ne sait pas toujours bien saisir l’équivalence de leurs diplômes, décortiquer leurs CV ou encore on s’imagine que leur adaptation sera plus difficile.

« La diversité culturelle en milieu de travail, c’est une richesse pour l’entreprise lorsque cette diversité est intégrée adéquatement. D’abord, un recrutement basé sur les compétences, l’application de quelques mécanismes simples de communication, une dose d’ouverture et nous voilà en présence d’une équipe riche, mobilisée et créative ! », conclut Mme Stabler.

IMS logo + adresse

Aussi dans Sud-Ouest Affaires :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!