collaboration spéciale Princesse Kaguya

À surveiller cette semaine

Les étoiles au cinoche
Présenté en collaboration avec le Cinéma Beaubien, cet événement convie le public à voir des films pour toute la famille sous les étoiles. Jeudi soir à 20h30, on pourra voir le film d’animation Le conte de la princesse Kaguya, du cinéaste japonais Isao Takahata.
2345, rue Jarry Est
Infos : tohu.ca
Le jeudi jusqu’au 6 août et le vendredi 14 août

Théâtre

Les ruelles enchantées
Le Théâtre de la botte trouée propose de courtes formes théâtrales pour les jeunes dans les ruelles de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve tout l’été. Chaque fois, un des personnages issus des créations originales de la compagnie viendra, à sa façon, y partager un peu de son univers fantastique. Le point culminant de cette semaine d’aventures sera la présentation d’une des pièces du Théâtre de la botte trouée dans un parc à proximité.
Infos : theatredelabottetrouee.com
Jusqu’au 22 août
Ruelles enchantées : les mardi, mercredi et jeudi à 19h
Spectacles : le samedi à 10h (remis au dimanche en cas de pluie)

Fifi Brindacier
Annick et Tommy voient leur vie chamboulée lorsqu’une étrange voisine vient s’installer dans leur quartier: Fifi Brindacier. Le Théâtre
La Roulotte propose gratuitement dans les parcs de Montréal ce texte d’Astrid Lindgren traduit par Gabrielle Rozsaffy, dans une mise en scène d’Annie Ranger, avec Sophie Grenier et Maxime Genois.
Infos : laroulotte.accesculture.com
Jusqu’au 23 août

Livres dans la rue
De retour pour une 33e année, l’activité Livres dans la rue fait (re)découvrir aux jeunes de 4 à 12 ans, dans une ambiance de détente et de jeu, le plaisir de la lecture aux côtés d’animateurs professionnels, principalement dans des parcs, des cours de HLM et des ruelles situés dans des secteurs défavorisés.
infos : bibliomontreal.com/ldr
Jusqu’au 13 août

Aussi dans Suggestions de sortie familiales :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!